Achat sur le bon coin via un compte fiduciaire

tapedelay Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 18 oct. 2015 à 22:52
tapedelay Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 18 oct. 2015 à 23:06
bonsoir a tous je vous fais part d'une question par rapport a un achat sur le bon coin . J'ai 22 ans je suis dj amateur et tente de devenir professionnel depuis un an j'économise mes prestations pour pouvoir obtenir du matériel dj plus performant (Pioneer cdj 2000) .Hier soir en plus pendant mon set une de mais machine a calquer je me suis retrouver dans une impasse devant beaucoup de monde le temps de trouver une solution imaginez vous c'est cadeau le soucis étant que je dis assurer une date pour le 13 Novembre voila pour la petite histoire. je vais donc sur le bon coin dénicher quelque annonces puis je réponds a certaine en disant que je suis intéresser par l'offre ect... jusque la rien d'anormale ensuite j'ai une réponse du vendeur me disant qu'il ou elle n'est plus en France car elle est originaire de Glasgow Ecosse et qu'elle n'a été en France que deux mois pour son travail. Je lui fais part que je suis ravis d'avoir de ces nouvelles que je prend le matériel et elle me répond ensuite ceci (copie du mail)

Bonsoir,
Le set sera envoyé à partir d'ici (Glasgow) en utilisant un service de transport qui va prendre soin du paiement et la livraison. Ils offrent également un service de protection de change. Voilà comment cela fonctionne: ils tiennent le paiement dans un compte fiduciaire jusqu'à ce que vous recevez et acceptez le set. Je vais signer pour la période d'inspection de 2 jours. Je suis convaincu que vous allez adorer le set, mais si pour une raison quelconque, il ne sera pas vous plaire, un remboursement complet sera émis et le set sera repris par le transporteur. Encore une fois, je suis sûr que ce ne sera pas le cas, les platines sont en très bon état.

Cordialement!

Krista.

Voila avec tout sa je n'arrive pas a savoir si cela est une arnaque ? et qu'est ce que exactement un compte fiduciaire dans tous les cas le prix me semble honnête pour ce genre de matériel (1500 euros )tout de même . Mercie cordialement a tous et a toutes pour vos avis
A voir également:

1 réponse

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 914
Modifié par Fermiparadox le 18/10/2015 à 22:58
Bonjour,

Arnaque aussi vieille que Leboncoin....

pour info, Leboncoin est un site de vente de main à la main, pas un site de vente à distance...
0
tapedelay Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 23:06
bonsoir merci Fermiparadox de votre réponse brève et rapide je vais laisser tomber car ce n'est pas une histoire de 30 euros je vais tenter de trouver un autre site d'occasion fiable pour du matériels dj cordialement tapedelay
0