Faciliter le travail d'un codeur

superlol14 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
codeurh24 Messages postés 760 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé un jeu sur papier. Il est presque entièrement fini, avec tous les liens et les conditions.

N'étant pas informaticien, j'ai envie d'embaucher un codeur en php pour le mettre en ligne.

Comme je sais qu'il y a une grande probabilité que le jeu ne soit pas rentable de toute façon (vu la grande concurrence dans le domaine, j'ai plus concu ce jeu pour me faire plaisir à faire un jeu qui me ressemble), j'essaye de faciliter au maximum la tache du codeur, en détaillant tout et en en faisant le plus possible, afin que lui y passe le moins de temps possible (et donc forcément une facture moins importante).

De fait, j'ai une question. Coder en html ne va pas me poser trop de problèmes je pense, donc je peux commencer à le coder. Par contre je veux pas me lancer dans le php (à mon âge j'ai pas envie de changer de voix et si je veux apprendre le php je préfère le faire sur quelque chose de moins compliqué qu'un jeu car je risquerais fort de ne jamais le terminer :D)

Donc vaut-il mieux que je fasse la structure du site en html et que je laisse le codeur modifier en php (j'ai vu dans un tuto qu'il fallait utiliser wampserver pour récupérer le code html en php) ? Ou alors pensez-vous qu'il vaut mieux que je laisse tout faire au codeur : le html et le php ? En fait est-ce vraiment un gain de temps pour le codeur de ne pas avoir à faire le htlm et d'aller bidouiller sur la suite de quelqu'un d'autre ? Qu'en pensez-vous ?

Deuxième petite question : comment ca se passe quand on embauche un codeur pour être sûr qu'il nous prenne pas, ou copie pas le site ? Je pense que 99% des gens sont honnêtes, mais bon on est jamais trop prudent. Je suis un particulier mais dois-je breveter le concept ou autre (au cas où ça marche on sait jamais) ou alors tout est toujours basé sur la confiance ?

Merci à tous pour vos réponses :D

A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Salut
Je n'ai pas bien compris la question car le PHP génère du HTML. Tu devrais peut-être voir ou revoir les bases de la programmation web pour aider ton programmeur PHP.
As-tu écrit des spécifications ou juste les besoins ?
0
superlol14 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai jamais utilisé le php. Je pensais faire un site statique en html, et le donner à un codeur pour qu'il le rende dynamique et code au bon endroit les formules du moteur de jeu.
0
superlol14 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait les menus, toutes les pages des menus, et les formules mathématiques du moteur de jeu. Je peux mettre les pages des menus en html. Par contre je ne sais pas comment lier tout ça. A savoir que le moteur de jeu soit intégré dans le site et que les pages soient dynamiques. Il me faudrait utiliser le php, mais son apprentissage me paraît trop long pour ce type de programme, donc je préfère passer par un codeur qui s'y connait.

Ma question est simple. Si je te demande de faire mon site par exemple, préférerais-tu que j'ai déjà fait un site html et qu'il te faille juste développer le php ? Ou alors que je te donnes tout sur papier et coder du début à la fin html et php ? Est-ce un gain de temps pour le codeur si je fais déjà le html ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485 > superlol14 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Perso je préfère des spécifications mais cela dépend des développeurs.
0
codeurh24 Messages postés 760 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Bonjour.

Perso, je trouve que si tu fait toi même le html, le code sera mal fait ce qui obligera le codeur a refaire tout le html donc tu aura perdu du temps ou alors il perdra 10 fois plus de temps a modifier le tout.

Ce n'ais que mon avis après chacun s'organise comme il le sens.

Par contre tu peut faire des croquis avec paint ou photoshop, sa peut aider
0

Ok merci pour ta réponse. C'est exactement ce que je me demandais. Parfois on perd plus de temps à retravailler qu'à faire. Par contre personne n'a répondu à ma 2ème question sur la possibilité de se faire copier son site.
0
codeurh24 Messages postés 760 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Je ne mis connais pas en copyright mais en gros tant que ton site n'ais pas gérer par une équipe structurer avec un budget tu ne peux pas faire grand chose sur la copie.

Celui qui veut le copier pourra le faire, engager des procédures judiciaire c'est long et sa coûte de l'argent. Donc dans un premier temps, en tant que particulier il vaux mieux s'entourer de personnes de confiance.
0