Aide pour trier alphabétique

Danou -  
diablo13800 Messages postés 3469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème:

Sur excel,

je tente de créer une liste de client potentiel avec plusieurs informations pour chacun d'eux. Au moment de créer ma liste pas de problème je peux les mettre moi-même en ordre alphabétique; mais une fois qu'elle sera complétée, lorsque je voudrai ajouter un contact, est-ce possible qu'il s'insère automatiquement par ordre alphabétique incluant toutes les informations?

Exemple:
atelier chien/chat 123 principale montreal quebec canada 2 chiens 3 chats
contact Danielle 514-123-4567

atelier oiseaux/cochon 456 principale montreal quebec canada 3 oiseaux 2 cochons
contact Simon 514-123-4568

atelier poulet/vache 789 principale montreal quebec canada 1 poulet 6 vaches
contact Valentin 514-123-4569

je veux rajouter:
atelier hérissons/pinguoin 147 principale montreal quebec canada 1 hérisson 1 pinguoin
contact Manon 514-123-4560

Comment faire pour qu'il se place en ordre alphabétique?

3 réponses

jc80 Messages postés 5063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 427

Bonjour

A partir de quel critère tu fais ton tri?
Peux tu nous envoyer un exemple de ton fichier sur ce site tu auras un lien
a nous communiquer
https://www.cjoint.com/
Cordialement
0
Danou

Voici le lien http://www.cjoint.com/c/EJqldWuOpFB
0
jc80 Messages postés 5063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 427

Bonjour

Désolé la configuration de ton fichier ,ne me permet pas de t'apporter une aide trop harde pour moi.
Je te souhaite que quelqu'un prenne le relais
Cordialement
0
diablo13800 Messages postés 3469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 862

Bonjour,

Il y a l'option Trier Dans Excel , Tu as juste à sélectionner tout ton tableau ( avec toutes les informations Puis aller dans "Données"=> "Trier" . Une fenêtre s'ouvre, choisi ce dont par quoi tu veux trier et l'ordre de tri.

Dis moi si c'est ce que tu voulais
Diablo13800
0