Formulaire de contact

Fermé
Zamdieu Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ramza -
Bonjour,

J'ai crée un formulaire de contact vraiment simple, et j'aimerais bien lorsqu'on clique sur '' envoyer '' les informations soient envoyer sur l'adresse mail en question. Je pense qu'il faut faire appel au php, à moins que je ne me trompe.
Si vous pouviez m'aider merci :-)

Voici mon formulaire de contact ( de base ) :

<section id="contact">
<div class="container">
<div class="row">
<div class="col-lg-12 text-center">
<h2 class="section-heading">Conctactez-nous!</h2>
<h3 class="section-subheading text-muted"> <span style="color: #fdd048;">Veuillez remplir le formulaire ci-dessous, nous répondrons le plus rapidement possible.</h3></span>
</div>
</div>
<div class="row">
<div class="col-lg-12">
<form name="sentMessage" id="contactForm" novalidate>
<div class="row">
<div class="col-md-6">
<div class="form-group">
<input type="text" class="form-control" placeholder="Your Name *" id="name" required data-validation-required-message="Please enter your name.">
<p class="help-block text-danger"></p>
</div>
<div class="form-group">
<input type="email" class="form-control" placeholder="Your Email *" id="email" required data-validation-required-message="Please enter your email address.">
</div>
<div class="form-group">
<input type="tel" class="form-control" placeholder="Your Phone *" id="phone" required data-validation-required-message="Please enter your phone number.">
</div>
</div>
<div class="col-md-6">
<div class="form-group">
<textarea class="form-control" placeholder="Your Message *" id="message" required data-validation-required-message="Please enter a message."></textarea>
</div>
</div>
<div class="clearfix"></div>
<div class="col-lg-12 text-center">
<div id="success"></div>
<button type="submit" class="btn btn-xl">Send Message</button>
</div>
</div>
</form>
</div>
</div>
</div>
</section>

Je n'ai pas mit mon css, je pense que ce n'est pas nécessaire.

1 réponse

ramza

Salut,

le mieux est d'envoyer les informations qui pourra les classer facilement et es filtrer mieux.

Pour envoyer un mail vous devez utiliser la fonction mail() en PHP ainsi que le format MIME adapté.
En plus du serveur apache pour PHP il faudra un serveur pop ou smtp pour envoyer les mails. Donc vérifiez avec l'hébergeur.

Il existe beaucoup de cours et ressources expliquant cela sur Internet mais il vous manque l'essentiel:
Vous parlez de formulaire, c'est bien la façon de faire.
Avec ses attributs 'method' et 'action' permet d'indiquer vers quel script(programme ou partie de programme) les informations sont envoyées.

ps:votre document est mal formé, en HTML5 cchaque section et article doivent être implicites et comporter un entête de type h1,h2,h3...h6 .
Vous pouvez vérifier si votre page est correctement formée avec cet outil par exemple:https://gsnedders.html5.org/outliner/

Je ne vois pas non plus l'utilité de tout ces div, d'ailleurs ils devraient être remplacés par article ou section si ce sont des sections du document sinon ils sont inutiles et autant mettre en forme par css directement chacun des input.
0