Besoin d'aide php/sql

Fermé
thelightprince - 17 juil. 2007 à 16:43
ViRUZ404 Messages postés 132 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 17 juil. 2007 à 17:10
bonjour a tous, j'aurais besoin de votre avis conçerant un travail que je sui en train de faire.

explication

j'ai une page (artiste.php) qui contient tout les pseudo des artistes ainsi qu'un lien. lorsque je clique sur ce lien, j'accede donc a un page qui m'affiche le potrait de l'artiste avec ces Oeuvres (enregistrer dans une base de donnée.

ce que je veux fair, c'est de donner un nom a chaque liens, et le metre dans une variable. ensuite utiliser cette variable dans l'autre page pour l'utiliser dans ma requette sql.

voici ce que j'ai fait. ça fonctionne bien, mais j'ai utiliser pour cela la fonction $_GET, ce qui fait que le nom aparait dans la barre d'adresse.

<?php

$connexion = mysql_connect("localhost","root","");
if ($connexion)
{
// connexion réussie
mysql_select_db("cityzen",$connexion);
$requete="select * from enregistrements ";

$message= mysql_query($requete,$connexion);
$ligne=mysql_fetch_assoc($message);
while($ligne)
{

echo "<table width=\"16%\" height=\"159\" border=\"0\" cellpadding=\"0\" cellspacing=\"0\">
<tr>
<td height=\"138\">".$ligne["avatar"]."</td>
</tr>
<tr>
<td height=\"21\"><form action=\"artiste.php\" method=\"post\"><a href=\"artiste.php?nom=".$ligne["pseudo"]."\">".$ligne["pseudo"]."</a></form></td>
</tr>
</table><br/><br/>";

}
}

mysql_close($connexion);
?>

</font></code>

une fois cliquer sur le lien, j'accede a cette page

<?php

$connexion = mysql_connect("localhost","root","");
if ($connexion)
{
// connexion réussie
mysql_select_db("cityzen",$connexion);
$requete="select * from enregistrements where pseudo='".$var1."';";

$message= mysql_query($requete,$connexion);
while($ligne)
{

echo ".......

qu'en pensez vous ?
ya t'il un autre moyen pour faire la même chose ?

ENCORE MERCI
A voir également:

1 réponse

ViRUZ404 Messages postés 132 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 16
17 juil. 2007 à 17:10
... de toutes façons les formulaires php soit c'est $_GET soit c'est $_POST c'est comme en html ca défini l'action ^^

> le manuel $_GET : http://fr3.php.net/manual/fr/reserved.variables.php#reserved.variables.get

> le manuel $_POST : http://fr3.php.net/manual/fr/reserved.variables.php#reserved.variables.post

Bonne lecture même s'il y a des chances que tu connaisse ces lignes déjà ^^
0