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2 réponses
Bonsoir,
Normalement tous les téléphones DECT sont compatibles
Est-ce pour tous les appels que la réception est impossible ?
https://assistance.numericable.fr/
voir aussi
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/ne-fonctionne-plus-ligne-telephonique-fixe.html
Normalement tous les téléphones DECT sont compatibles
Est-ce pour tous les appels que la réception est impossible ?
https://assistance.numericable.fr/
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Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
Salut,
réception d'appels ... c'est à dire qu'il oublie juste de sonner ou l'appel est rejeté (occupation, répondeur...) ?
s'il oublie juste de sonner, il faut tester le téléphone sur une autre ligne, si il y fonctionne, c'est la box qui est minable à ce niveau.
et ... Voili Voilou Voila !
réception d'appels ... c'est à dire qu'il oublie juste de sonner ou l'appel est rejeté (occupation, répondeur...) ?
s'il oublie juste de sonner, il faut tester le téléphone sur une autre ligne, si il y fonctionne, c'est la box qui est minable à ce niveau.
et ... Voili Voilou Voila !
Hello Brupala,
Le téléphone ne sonne jamais et bascule sur la messagerie au bout d'une quinzaine de sonneries. J'ai bien sûr vérifié le volume, la sonnerie, et que le tél n'était pas en mode décroché automatique. De ce côté là tout baigne.
En effet l'idéal serait de tester le tel sur une autre ligne et de tester un autre tel sur ma ligne. Ou encore d'aller avec le tout le faire faire le test en agence.
Le téléphone ne sonne jamais et bascule sur la messagerie au bout d'une quinzaine de sonneries. J'ai bien sûr vérifié le volume, la sonnerie, et que le tél n'était pas en mode décroché automatique. De ce côté là tout baigne.
En effet l'idéal serait de tester le tel sur une autre ligne et de tester un autre tel sur ma ligne. Ou encore d'aller avec le tout le faire faire le test en agence.
Vous avez donc vérifié chez Numéricable que "Messagerie vocale" n'est pas configurée pour un renvoi "inconditionnel"
Vous dites aussi avoir verifié le volume de la sonnerie et la sonnerie. Elle n'est pas inhibée (pas de logo cloche barrée sur l'écran du combiné) ?
La sonnerie n'a pas été remplacée par le bip d'appel voir la notice page 28 (30 du pdf joint ci-après)?
Normalement la base elle aussi devrait sonner en cas d'appel verifier le réglage du volume (si sur 0 sonnerie coupée).
N'avez vous pas mal définit une zone d'heure pendant lesquelles le téléphone ne doit pas sonner (voir notice page 31 du pdf) ?
N'avez vous pas supprimé les sonneries en cas d'appels masqués (même page)
Existe aussi le mode "Surveillance de pièce" qui peut empêcher le combiné de sonner '(page 52 du pdf)
La notice http://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy-assets/CustomerCare/Manuals/C43x-C53x/C530-C530A/A31008-M2512-N101-1-7719_15-02-2015_fr_FR.pdf
Vous dites aussi avoir verifié le volume de la sonnerie et la sonnerie. Elle n'est pas inhibée (pas de logo cloche barrée sur l'écran du combiné) ?
La sonnerie n'a pas été remplacée par le bip d'appel voir la notice page 28 (30 du pdf joint ci-après)?
Normalement la base elle aussi devrait sonner en cas d'appel verifier le réglage du volume (si sur 0 sonnerie coupée).
N'avez vous pas mal définit une zone d'heure pendant lesquelles le téléphone ne doit pas sonner (voir notice page 31 du pdf) ?
N'avez vous pas supprimé les sonneries en cas d'appels masqués (même page)
Existe aussi le mode "Surveillance de pièce" qui peut empêcher le combiné de sonner '(page 52 du pdf)
La notice http://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy-assets/CustomerCare/Manuals/C43x-C53x/C530-C530A/A31008-M2512-N101-1-7719_15-02-2015_fr_FR.pdf
Re-bonjour Baladur,
Oui j'ai vérifié cela, le volume de la sonnerie, la sonnerie, les écrans aussi: ils ne s'allument jamais, donc ce n'est pas le mode surveillance de pièce (quand ce mode est activé l'écran s'allume sans que la sonnerie ne se déclenche). Je n'ai pas non plus supprimé les sonneries en cas d'appel masqué, d'ailleurs aucun appel ne passe.
Et comme j'ai déjà changé 2 fois de box (c'est la 3ème en 3 mois), j'en déduis que le pb doit venir de la compatibilité entre le tél et la box, sans en être certaine.
Oui j'ai vérifié cela, le volume de la sonnerie, la sonnerie, les écrans aussi: ils ne s'allument jamais, donc ce n'est pas le mode surveillance de pièce (quand ce mode est activé l'écran s'allume sans que la sonnerie ne se déclenche). Je n'ai pas non plus supprimé les sonneries en cas d'appel masqué, d'ailleurs aucun appel ne passe.
Et comme j'ai déjà changé 2 fois de box (c'est la 3ème en 3 mois), j'en déduis que le pb doit venir de la compatibilité entre le tél et la box, sans en être certaine.
Bonjour à tous,
Suite et fin de mon histoire chez NUméricable: j'ai testé le tél et la box en agence, le pb ne vient pas de là, aucun tel ne fonctionne sur ma box, mon tel fonctionne sur leur box. Le conseiller a découvert un pb avec un lien dans mon dossier (l lien téléphonie commençait par la lettre des liens modems), il a corrigé, tout reseté. Ca ne marche toujours pas.
Lui-même m'a conseillé de changer d'opérateur...
Je totalise 7 visites en agences, 3 box, 2 visites de techniciens, de nombreux coups de fil niveaux 1 et 2, le tout en 4 mois dont 2 où j'étais absente pendant l'été!
Je suis très déçue de cet opérateur, qui n'a aucune maîtrise technologique de ce qu'il vend et ne sait me^me aps faire un petit geste commercial. Ah si, ils m'ont dit que je ne serais pas pénalisée pour la résiliation, super ;-)
Suite et fin de mon histoire chez NUméricable: j'ai testé le tél et la box en agence, le pb ne vient pas de là, aucun tel ne fonctionne sur ma box, mon tel fonctionne sur leur box. Le conseiller a découvert un pb avec un lien dans mon dossier (l lien téléphonie commençait par la lettre des liens modems), il a corrigé, tout reseté. Ca ne marche toujours pas.
Lui-même m'a conseillé de changer d'opérateur...
Je totalise 7 visites en agences, 3 box, 2 visites de techniciens, de nombreux coups de fil niveaux 1 et 2, le tout en 4 mois dont 2 où j'étais absente pendant l'été!
Je suis très déçue de cet opérateur, qui n'a aucune maîtrise technologique de ce qu'il vend et ne sait me^me aps faire un petit geste commercial. Ah si, ils m'ont dit que je ne serais pas pénalisée pour la résiliation, super ;-)
Apparemment certains téléphones ne seraient compatibles que ADSL, mais ça me semble un peu bizarre comme explication.
A noter Numéricable conseille de ne pas mettre la base du téléphone trop près de la box..
https://assistance.numericable.fr/?mat=113
Autre chose êtes vous bien branché sur la sortie ligne 1 ?
extrait de https://assistance.numericable.fr/
Seul le port "Ligne 1" situé à l'arrière de votre Box doit être utilisé
sauf dans les "je botte en touche" de l'assistance téléphonique.