Bandes noires sur les côtés en DVI-DVI

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Fresh07 le 12/10/2015 à 12:18
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2015 à 16:53
Bonjour,

J'ai une carte graphique NVidia 8400 GS (256mo de ram) et un écran HP S2231a (de 22 pouces en full hd 1920*1080), j'ai acheté récemment un câble DVI (de 3m à 5€) pour passer en mode numérique parce que jusqu'ici j'étais connecté avec le VGA.
Problème : lorsque je branche en DVI, j'ai des bandes noires à gauche et à droite mais seulement au post-screen, après l'image est bien remplie dès que Windows 10 prend le contrôle...Mais ce n'est pas tout : il arrive que des fois, l'écran n'affiche rien, c'est aléatoire et qu'il se rallume après lorsque Windows se charge.
Questions : d'où cela peut venir ? Du câble pas cher et trop long (3m) ? ou de la carte graphique qui a une entrée de couleur bleue...bizarre pour une entrée DVI qui doit normalement être blanche ?! Est-ce que sa couleur bleue indique quelque chose au niveau des caractéristiques à choisir pour le câble ? Celui que j'ai acheté est un DVI Dual Link qui supporte donc une définition jusqu'au 4K si je ne me trompe pas. Bref, est-ce que ça vient de la carte graphique mais pourtant ça marche lorsque Windows charge ? D'autres pensaient que ça pouvait être l'écran (réglage du scaling) mais j'ai survolé tous les paramètres de l'écran, l'option du scaling est grisée donc on ne peut pas changer...j'ai l'impression qu'à l'allumage, l'écran a du mal à recevoir le signal, dès fois ça marche, d'autres non et quand ça marche, j'ai ces bandes noires mais seulement au post-sreen, après c'est bon.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 188
12 oct. 2015 à 12:19
La Nvidia 8400 GS possède 2 sorties videos.
Une bleu (vga) et une blanche (dvi)

Il y a un problème quelque part non ???
1
Utilisateur anonyme
12 oct. 2015 à 12:20
Je sais pas mais la mienne est une msi avec le port DVI en bleu foncé ??? Bizarre, jamais vu ça !
0
jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 188 > Utilisateur anonyme
12 oct. 2015 à 12:21
Donne la reference exact de ta carte sinon pour t'aider cela va être coton!
0
jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 188
Modifié par jeanyves120173 le 12/10/2015 à 12:51
Je pense que le problème vient peut-être du câble.
Vérifie que sur le câble tu as bien les prises "dvi" qui convienne.
Sur la carte graphique que tu me montre, c'est du (DVI-I dual-link) et sur ton ecran, c'est du DVI-D(dual link)

Je pense qu'il te faut un câble DVI-D
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2015 à 12:54
Oui c'est ça, le câble lui est comme l'écran en DVI-D (Dual Link) mais le truc qui n'est pas trop compréhensible, c'est pourquoi ça marche lorsque Windows charge, donc là, on pourrait dire que ce n'est ni la faute de la carte graphique, ni celle du câble, je n'sais pas, il y a un truc qui cloche au niveau du démarrage tout au début, genre lorsque j'appuie sur le bouton de mon unité centrale, il y a un laps de temps jusqu'à ce que la carte mère bip mais pendant ce laps de temps, l'écran lui cherche une source (dvi ou vga) et ne trouve rien jusqu'à ce que la carte mère bip pour se mettre en marche mais justement ce retard (de 4-5 secondes) de la carte mère qui ne bip pas dès que j'appuie sur le bouton trompe l'écran peut-être qui s'éteint parce qu'il n'a trouvé aucune source mais lorsque le bip se produit l'écran a du mal à se "réveiller" mais même lorsqu'il se rallume, là il y a les bandes noires juste au post screen, après comme j'ai dit ça marche bien lorsque Windows se charge...
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2015 à 12:56
Et ce qui est encore bizarre, c'est qu'un jour, ça a marché, le post screen s'est affiché correctement en remplissant complétement l'écran mais c'était la seule fois...
0
jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 188 > Utilisateur anonyme
12 oct. 2015 à 13:01
C'est peut-être la carte graphique qui fatigue.
Sinon je ne vois pas désolé :(
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2015 à 13:06
Oui peut-être que ça se peut parce que j'ai essayé avec la carte graphique d'un ami, une carte plus récente en GDDR3 et avec 1 go, là ça marchait dès le départ correctement. En tout cas, merci à toi d'avoir tenter de m'aider !
0
jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 188 > Utilisateur anonyme
12 oct. 2015 à 13:40
Pense à mettre le sujet en résolu si tu crois qu'il n'y aurra pas de suite...
0