Garantie du débit

fontyve Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je vient de lire que le débit n' est pas garanti par les FAI

Bien que techniquement explicable, pourquoi le FAI concerné vous propose alors un test d' éligibilité qui vous promet la réception des chaines TV HD alors que cela risque d'être impossible ?
Vous vous engagez alors a partir de fausses indications.

Quel recours Y a t' il ? , le renvoi de la Box avec retour a l'ancien FAI Qui prend en charge ces opérations autant pour les frais que les pertes de temps occasionnés
Bien sur il n'est pas possible de tester le nouvel FAI avant d'avoir résilier l'ancien !

Je pense que les FAI ont les moyens d'effectuer des test plus sérieux ou une banque de données leur permettant de savoir exactement ce qu' ils vous vendent.

A voir également:

1 réponse

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 615

Bonjour,
On ne va pas refaire ce qui existe déjà ;-)
Constatant que de nombreux posts laissés sur les différents forums de CCM exposaient des problèmes relatifs à la qualité du service internet, et que souvent des litiges pouvaient naître de ces situations,
https://www.commentcamarche.net/faq/2416-litiges-avec-fai-obligations-des-fai-recours-judiciaires

Le bouton Recherche est merveilleux... pour ceux qui savent l'utiliser.
0
fontyve

Bonjour

Je n' ai pas vu de paragraphe répondant a ces remarques:

Lorsque le FAI promet des chaines de TV HD cela dépend du débit mais aussi de son décodeur.
C'est a lui de prévoir s il est en mesure de respecter son engagement avant même de proposer un contrat

D' autre part Les FAI indique un débit "jusqu' a" ce qui ne les engage en rien du tout
1 Mbits satisfait largement la promesse jusqu' à 10 Mbits
C'est débit minimum qu' il faut garantir

Dans l'ensemble ca ne marche pas si mal mais c'est le client qui prend les risques.

Je pense que les FAI espèrent que le nombre de satisfaits même quand les Chaines
TV HD ne sont pas au rendez vous sont plus importants que les perfectionnistes comme moi.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 615

0