Secteur de boot qui ne marche plus, DD inutilisable ?

Fermé
moune@39360 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 11 oct. 2015 à 00:21
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 11 oct. 2015 à 00:35
Bonsoir à tous et à toutes,

mon PC portable ne veut plus démarrer pour cause de secteur de boot introuvable.
Est-ce que le DD est définitivement mort ou est-ce qu'il est réparable ?
Si je le mets comme DD secondaire dans ma tour avec un adaptateur 2"5 vers 3"5 est-ce qu'il fonctionnera (comme ça il n'a pas besoin de booter) ?

Merci d'avance de votre/vos réponses !!!
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 686
11 oct. 2015 à 00:35
bonjour
Boot introuvable
ça signifie que le fichier Boot est endommagé, ou a été modifié (virus)
ça peut aussi être des clusters sur le disques qui sont hs, signe que le disque dans son entier est en fin de vie en effet mais je ne pense pas.
le plus probable est une mauvaise manip ou suite à un nettoyage de fichiers, (CCleaner?)

bref il faut réparer ce fichier de Boot.

aucun soucis si vous avez le dvd de windows ou une image iso, ou sauvegarde image disque saine.
windows comporte des outils pour réparer tout cela;
dans le cas contraire , (sans aucun support) c'est plus délicat.

si vous mettez ce disque en secondaire ou en esclave il faudra toujours un disque en principal, avec un windows sur ce disque
sinon mais pas de système. quel intérêt?
0