Processeur a 98% - processus à 0% [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2017
-
Messages postés
7657
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
-
Bonjour à tous.

Je suis sous windows 10 et je ne peux plus utiliser mon PC.

Au démarrage rien ne marche. Je suis aller dans le gestionnaire des tâche et j'ai remarqué que mon processeur est saturé (98%).

Et que tous les processus sont à 0%.

Mon système est donc interrompu.

Ce problème est déjà arrivé hier, j'ai fais un Clear CMOS et tout remarchait.

Et aujourd'hui rebelotte. Par contre le clear Cmos n'a rien changé cette fois.

Auriez vous des idées ?

Merci d'avance !

2 réponses

Messages postés
7657
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
951
hello,
Ton gestionnaire de tâches est bizarre, il manque des choses dedans...
T'as pas les petites miniatures, pour Avast ou Cortana par exemple, et t'as pas le nombre de processus en arrière-plan qui devrait être écrit entre parenthèses..?!?!?!!?

Essaies en mode sans échec, voir si le processeur sature pareil..

PS : Pour voir quel processus prend le + en pourcentage, clique sur processeur (98%) ça mettra du + gourmand au moins gourmand..
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2017
4
Merci de ta réponse !

Le mode sans échec etait la solution. Et sur windows 10 il n'est pas activé par défaut.

Il fait ouvrir une console en admin et taper ceci :

bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy

Ensuite redémarrer en faisant F8, aller dans les réglages avancé avant de choisir l'OS et chercher le réglage pour démarrer windows avec un comportement special. Un fois fait le PC redémarre et vous demande le comportement à adopter, et la c'est F4 pour le mode sans échec et F5 avec la prise en charge réseau. Et le mode sans échec se mets en route.

Démarrage avec succès donc problème logiciel.

J'ai désinstallé le pilote de ma carte graphique et redémarrer en mode normal. Et tout à remarché.

J'ai réinstaller le pilote et tout est dans l'ordre.

Je ne connais pas le pourquoi du comment le problème est survenu mais problème résolu. Si ça peut aider d'autre personne !

Le problème exacte est un conflit IRQ un conflit materiel. Le pense que le pilote de ma carte graphique ATI radeon à interféré avec le pilote du la carte graphique Intel du chipset. Les deux matériels sollicitaient le processeur en même de temps. Le processeur ne peut pas repondre en même temps en deux tâche similaire, donc il bloque temporairement les tâches est créer un processus "interruption système", qui peut saturer le processeur.

Desinstallez tout vos pilotes et réinstallez tout. Les mise à jour peuvent être aussi installées.
Voilà si ça peut aider.

(Notez que j'ai pas attendu bêtement les réponses, j'ai fait des recherches de mon côté.)

Merci encore à darkleopard ! la piste du mode sans échec était la meilleure !

Et pour les miniatures je pense que c'est normal, il me restais 1% de marge (processeur saturé aa 99%) donc 1% de marge les miniatures seraient apparuent au bout de beaucoup beaucoup de temps. Ou alorsnpas du tout car le systeme était interrompu. 1% c'était suffisant pour lancer la ligne de commande ci dessus, la console à demandé quelques octet au processeur.

Bonne journée à vous !
Messages postés
7657
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
951 >
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2017

Merci pour le lien je vais faire un peu de lecture ^^

Malheureusement je connais vraiment pas les panneaux de ati, donc je peux pas trop te guider, je pensais que ça fonctionnait comme chez Nvidia, que le switch pouvait se faire manuellement aussi.
Peut-être que AMD a pas mis cette option volontairement sinon cherche un tuto sur internet, tu aura de meilleures réponses que par moi-même ;)

Oui fais un point de restauration, c'est + prudent.
La course au meilleur temps, je connais ça aussi sur mes jeux Lol.
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2017
4 >
Messages postés
7657
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020

Ça n'a pas l'air d'avoir de problème. J'ai gicle le pilote du chipset de Intel, donc c'est le pilote de windows qui prends le relais. Et ça bug moins.

Si tu aimes aussi les jeux de courses, ça te dirais de jouer sur le même serveur sur trackmania ?

(Je sais c'est hors sujet mais le problème et résolu alors bon...)
Messages postés
7657
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
951 >
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2017

Surveille ton gestionnaire de périphérique voir si t'as un triangle jaune ou dans les événements si y a des choses anormales dans les semaines à venir. Pour être sur que le problème soit résolu au niveau du pilote du chipset.!!

Je connais trackmania mais jamais joué encore, envoies moi un mp pour me donner ton serveur, faut que je regarde comment ça fonctionne, je suis + habitué au jeu sur dvd ^^
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2017
4 >
Messages postés
7657
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020

Pas de triangle jaune sur le GP. Donc pas de soucis niveaux pilotes. Ordinateur plus fluide, et bizarrement plus de soucis avec le menu démarrer de W10 qui bugait tout le temps.
Messages postés
7657
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
951 >
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2017

Nickel alors si tout remarche, surveille de temps en temps ton gestionnaire de périphérique, et si t'as des problèmes, remets ton pilote du chipset.
Déjà que le menu démarrer a tendance à beuguer un peu sur tous les pc comme on y voit sur CCM..