Super menu

trailer91230 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrai savoir pourquoi dans cet exemple il est nécessaire d'utiliser "super"

@Override
public boolean onCreateOptionsMenu(Menu menu) {
super.onCreateOptionsMenu(menu);
MenuInflater inflater = getMenuInflater();
//R.menu.menu est l'id de notre menu
inflater.inflate(R.menu.menu, menu);
return true;
}

Merci d'avance :)

A voir également:

5 réponses

BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 918

Hello,

Tu n'as pas besoin d'appeler le super si tu ne surcharges pas le menu de base. Dans ton exemple, tu retourne seulement le menu que tu as créé mais tu peux imaginer seulement rajouter des items au menu par défaut
1
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   673

Si tu comprends l'anglais, tu peux lire par ici :
https://stackoverflow.com/questions/10303898/oncreateoptionsmenu-calling-super
0
trailer91230 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Mouai c'est pas très claire :s
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

'lut, la réponse simple est oui, car sinon
onCreateOptionsMenu
s'appellerait elle-même (boucle infinie puis stack overflow), or on veut bien appeler la fonction éponyme du type parent, et pas celle qu'on est en train de définir ici même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trailer91230 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

@gravgun
Ok ça c'est j'ai bien compris, mais pourquoi par exemple quand j'enlève le "super.onCreateOptionsMenu(menu)" j'ai exactement le même résultat ?
En gros ça sert me sert à quoi de le rajouter ?
0