Un seul bouton enregistrant les données depuis trois onglets

abir3 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je réalise une application android et je souhaite créer 3 onglets "games, movies ,music" dont chacun d'eux contient un formulaire et seulement un bouton au dernier onglet qui fera en sorte que toutes les données (des trois onglets) seront enregistrées sur ma base de données.

Problème:
On sachant que mes fichiers.java ou plus précisément ; "games.java , movies.java et music.java" héritent tous de la classe Fragment ce qui interdit un deuxième héritage de la classe Activity et ce qui engendre le fait que mes méthodes (setContentView, findViewById et setOnClickListener) sont undefined.
En gros il m'a été impossible de créer un formulaire avec un bouton interactif avec la base de données sur mes onglets et pareil pour les EditText impossible de les détecter pal le biais de la méthode findViewById car celle ci est undefined.

Merci pour votre aide

1 réponse

BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 919

Hello,

findViewById()
est une méthode de la classe
View
. Il est donc normal que tu n'y aies pas accès directement depuis ton fragment.
Par contre, tu peux utiliser ceci:
fragment.getView().findViewByID()

Un conseil: afin d'éviter du code fastidieux, regarde la lib ButterKnife
1