Mettre une session dans un cookie ?

Résolu/Fermé
Psore Messages postés 107 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 7 oct. 2015 à 14:19
bg62 Messages postés 23658 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 7 oct. 2015 à 18:03
Bonjour à tous les développeurs ! j'espère que votre cerveau ne chauffe pas trop aujourd'hui :)

je me suis renseigné sur le web.....bon tous le monde sais qu'une session ce ferme après fermeture du navigateur (à part peut être avec FF à ce que j'ai lu pour certains wtf ? bref.....)

j'aimerai savoir, car je me fais un petit entrainement sur mon site, peut on mettre un session dans un cookie ? et si oui comment ?

je sais utiliser les cookies et les sessions mais je vois pas trop comment mettre une session en cookie et es-ce pertinent de faire ça ? O_o donc si quelqu'un a une idée ou quelque chose à dire qu'il parle ou se taise à jamais!!!! :)

Merci d'avance de vos réponses jeunes et vieux scarabées !

Psore.

1 réponse

Psore Messages postés 107 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 1
7 oct. 2015 à 15:25
Après quelques recherche sur google et j'ai trouvé la fonction php
' session_set_cookie_params()' qui permet de faire expirer une session quant on le désire donc pas besoin de la mettre dans un cookie pour gérer son temps de vie et ceux, même quant on ferme le navigateur. Mais es-ce une bonne pratique pour autant ?? si quelqu'un peut me dire cela serai sympathique ;)

merci!
0
bg62 Messages postés 23658 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 2 389
7 oct. 2015 à 18:03
ok, alors tant mieux pour toi, mais attention au niveau des nouvelles 'réglementations' en ce qui concerne les ... cookies : )
0