Nombre de connecteurs internes

Cybermate Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai une question concernant le choix d'une carte mère pour une nouvelle configuration, si ce n'est ma première car j'ai toujours été sous PC portable.

J'ai un boîtier qui a en façade 2 ports USB 3.0 et j'achèterai aussi un lecteur de cartes (SD, XD...) qui nécessite un port USB 3.0.

Par conséquent si on fait le calcul il faut bien 3 ports USB 3.0 supplémentaires.
Donc si je ne me trompe pas, il faut une carte mère qui possède en interne de quoi connecter ces ports supplémentaires n'est-ce pas?
Sinon les ports du boitier seront non actifs ?

Références :
> boîtier : CORSAIR CARBIDE 500 R
> lecteur de cartes 5.25" : NZXT Aperture M

Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

En fait, les ports interne, ne sont pas des ports USB à proprement parlé, mais des ports avec des broches, sur lesquels tu viens connecter une fiche qui permet à la connectique USB d'être relié à la carte mère.

Si tu pourrais fournir la carte mère pour laquelle tu souhaites connaître la compatibilité, ça sera plus pratique. ;-)

Par exemple, sur celle-ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00167539.html

On peut lire dans les "Connectiques Additionnelles" "4x USB3.0 Interne" cela veut donc dire, que 4 ports destinés aux fiches USB3.0 sont présents et que donc, 4 périphériques possédant une fiche USB3.0 peuvent être connectés sur la carte mère en plus des ports que celle-ci fournit nativement à l'arrière.

En l'occurrence, ton lecteur de carte (comme ton boîtier) utilisent ce type de connecteur :

Bien à toi,

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
0
Cybermate Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Et bien je pensais prendre celle-ci http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1150/msi-z97-mpower-max-ac-103061.html
Mais si je prend une carte mère compatible avec les nouveaux processeurs Skylake, je ne sais pas quoi prendre, surtout que c'est plutôt "rare" et cher les cartes à plus de 2 connecteurs en interne.

Y a-t-il des cartes moins chères mais compatibles sur cette page ?
https://www.materiel.net/recherche/carte-mere-socket-1150-msi/
0
Utilisateur anonyme > Cybermate Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sinon vous pouvez changer de lecteur de cartes pour le brancher sur d'autres ports (genre SATA mais je sais pas si ça se fait ça).
0
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas. Votre lecteur de cartes est externe ou pas ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Si on lit "5,25" on peut déjà se douter que il s'agît d'une baie de façade pour un boitier... et donc qu'il est interne. ;-)
0
Utilisateur anonyme > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Il existe des lecteurs externes avec des tailles prédéfinies ;)
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Utilisateur anonyme

On ne parle pas de taille en "pouces" dans ce cas et encore moins de "5,25" ;-)
0
Utilisateur anonyme > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

On peut aussi parler de ces tailles en pouces, pas uniquement en centimètres. Je le sais puisque j'en ai commandé un externe avec une taille de 4,30 pouces il y a longtemps. Peut être qu'aujourd'hui cette mention a disparu au profit du centimètre.
0
Cybermate Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

C'est un lecteur interne qui a le format 5.25 comme un lecteur DVD :)
0