Chanson droit d'auteur?
Lolilng
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voulais savoir si cette chanson est ce qu'on appelle "Royalty Free". Car je veux m'en servir sur YouTube. J'ai un doute car elle est gratuite en téléchargement et j'ai vu des youtubers qui s'en servent!
Lien chanson -> https://m.soundcloud.com/robotaki/robotaki-lost-causes
Ça serait génial que quelqu'un puisse m'éclairer là dessus :)))
Merci
Je voulais savoir si cette chanson est ce qu'on appelle "Royalty Free". Car je veux m'en servir sur YouTube. J'ai un doute car elle est gratuite en téléchargement et j'ai vu des youtubers qui s'en servent!
Lien chanson -> https://m.soundcloud.com/robotaki/robotaki-lost-causes
Ça serait génial que quelqu'un puisse m'éclairer là dessus :)))
Merci
A voir également:
- Chanson droit d'auteur?
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Je cherche une chanson - Guide
- Image sans droit d'auteur - Guide
- Remettre ecran droit - Guide
- Slash droit ✓ - Forum Programmation
2 réponses
Salut
Libre écoute sur internet (ou autre) ne signifie pas libre utilisation.
L'auteur du morceau ne donne pas d'information sur la licence. Tu dois donc t'informer auprès de lui (il y a ses liens sur la page).
Libre écoute sur internet (ou autre) ne signifie pas libre utilisation.
L'auteur du morceau ne donne pas d'information sur la licence. Tu dois donc t'informer auprès de lui (il y a ses liens sur la page).
Bonjour,
Logiquement, la chanson est sur Internet et si d'autre Youtubeurs s'en servent, cela veut dire que tu as le droit. Par contre, ce que tu n'a pas le droit de faire, c'est de prendre la musique d'un CD acheté et la mettre sur YouTube (ou même ton ordinateur) parce que la musique est protégée par des droits d'auteurs...
Logiquement, la chanson est sur Internet et si d'autre Youtubeurs s'en servent, cela veut dire que tu as le droit. Par contre, ce que tu n'a pas le droit de faire, c'est de prendre la musique d'un CD acheté et la mettre sur YouTube (ou même ton ordinateur) parce que la musique est protégée par des droits d'auteurs...
Sur la page, il y a un lien de téléchargement alors...
Oui en effet, j'ai déjà écrit sur leur page Facebook mais je pense que je vais carrément essayer de leur envoyer un mail..
Merci pour votre réponse!