Problème de couleurs sur l'écran télévision [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2015
-
Messages postés
2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
-
Bonsoir

J'ai acheté un Mac Pro et je possède une télévision philips 32FLP9604H
J'ai relié mon Mac à la télé via un cable HDMI pour visionner un film acheté sur iTunes.
Au début tout fonctionnait très bien mais au bout d'un quart d'heure l'image de l'écran télé a changé et c'est mis en fluo. Le film continuait normalement et l'écran du Mac est resté intacte. J'ai alors débranché puis branché à nouveau le cable et tout est revenu à la normale. Mais ceci était de courte durée et cette situation se répètte de façon aléatoire sans cesse. J'ai mis à jour le logiciel de ma télévision mais rien n'y fait !
J'ai contacté Apple puis Philips sans succès.
Les uns disent que ma télé ne prend pas en charge cette forme de vidéo et les autres qu'il y a un problème au niveau du Mac.
J'ai visionné le même film avec le même cable sur ma tv mais cette fois ci avec mon ancien pc et la pas de problème tout marche à la perfection.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
Tout conseil sera le bien venu
Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
486
Cher Client,

Nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème avec votre connexion.

Avez- vous tenté celle- ci avec un câble différent/ sur un autre port?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Conseillère Philips France
@PhilipsCare_FR
Bonjour
Merci pour votre conseil.J'ai changé le cable, j'ai testé les quartes prises HDMI, rien y fait.
J'avais la visite d'un technicien hier de chez Darty qui a vérifié la mise à jour.Pour lui c'est la carte mère qui ne prend pas en charge le format vidéo du Mac, ou celle ci est défectueuse. Mais la changer coûte 300€ et il ne me donne pas de garantie que cela fonctionne après. Résultat, il me conseille de changer de télé. Curieux non ma télé est une full HD 1080p wifi et j'ai beau consulter les caractéristiques des télés actuel sur le marché,
Elles ont tous les mêmes caractéristiques.
Au final, j'ai dépensé 74€ pour me dire de changer ma télé ! (Merci Darty) et le problème n'est toujours pas réglé.
Pouvez vous me proposer une autre solution?
Merci d'avance
Messages postés
2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
486
Cher Client,

Nous sommes désolés de lire que cela ne fonctionne pas.

Avez- vous contacter nos services au 0157324050? Nous pouvons vous mettre en relation avec l'un de nos ingénieurs qui pourra vous assister.

Cordialement,

AB
Service Clientèle Philips FR