Démarrage Windows 8.1 bloque [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Drakalen -
Bonjour,
J'ai un HP Pavillon 23 acheté il y 1 an. Depuis hier il a commencé à ne pas pouvoir ouvrir l'application YouTube, puis j'avais un message d'erreur que certains composants de Windows n'ont pas été trouvé ou charges et puis aujourd'hui lors de démarrage il y a logo HP qui apparaît puis les billes et ensuite ça se termine avec écran noir ou on voit le wi-fi clignotant et le pointeur qui apparaît et disparaît. J'ai essayé vos propositions, mais le resultat et le même. Le wi-fi et le pointeur. Bien sur je peux faire une récupération système, mais je perd le nouveau programmes et puis cela peut être insuffisant et je devrai réinstaller tout. S'agit il d'un virus? J'ai un antivirus Bitdefender qui est à jour. Avez vous une solution?

2 réponses

Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2018
71
Bonsoir,

Peux-tu démarrer en "mode sans échec" ?

Si oui, clic-droit sur le bouton "démarrer" => sélectionne "invite de commande (administrateur)" => tapes ceci : sfc /scannow (attention à l'espace entre le "sfc" et le "/").

Cette commande va vérifier les fichier du registre et les réparer.

Ensuite reboot du PC et vois ce que cela donne.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je ne peux pas demarrer en mode sans echec. Avez vous un autre astuce? Merci d'avance
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2018
71
essayes alors ceci :

1) quand tu es avec le fond d'écran noir, enfonces simultanément les touches CTRL-ALT-SUPPR (ou "DEL" suivant ton clavier) ; ça va t'ouvrir une interface où tu cliqueras sur le bouton "gestionnaire de tâche"

2) vas sur l'onglet "Application" et clic sur le bouton "Nouvelle tâche"

3) tapes "explorer.exe" et vois ce que cela donne

Si tu retrouves un bureau fonctionnel, lance un scf /scannow comme je te l'ai décris plus haut.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Impossible d'ouvrir le gestionnaire de taches. Par contre j'ai reussi a ouvrir invite de commandes et j'ai execute sfc/scannow. Il m'a dit: une reparation systeme en attente necessite la fin du redemarrage. Redemarrez windows et executee de nouveau sfc". C'es ce que j'ai fait, mais sans succes. Que faire maintenant? Merci pour votre aide
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2018
71 > Drakalen
Recommence une nouvelle fois par la méthode que tu as employé après le redémarrage.
J'ai recommence plusieurs fois, sans success, toujours ecran noir avec logo de la wi-fi et le pointeur. En plus cette nuit il se met en marche tout seul (ecran noir actif legerement eclaire). Autre solution? Merci encore
Finalement j'ai débloqué la situation en faisant récupération du sytème (en appuiant F11 au démarrage, menu options avancées , puis récupération système). Il faut juste réinstaller applications non présentés dans Windows 8