Soucis avec mon lenovo et windoos

Fermé
greg1466 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 - 3 oct. 2015 à 00:35
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2015 à 22:48
Bonjour,
Bonsoir à tous,
je rencontre un gros pépin,j'ai un lenovo sous windoos 8,seulement depuis ce midi j'ai un problème,j'étais sur le net et le pc à buger,j'ai été obliger de l'éteindre seulement maintenant plus possible de le remettre en route.
J'explique:
quand j'allume il y à l'inscription lenovo ça charge et au bout d'un moment il y à un message que j'ai à peine le temps de lire qui me dit que mon pc à rencontrer un problème et qu'il vont le redemarer et après plus rien l'écran reste gris,je ne peu acceder à rien je suis bloquer.
il faudrai que je puisse remettre les paramètres d'usine ou autres mais rien comment faire svp?
si au moins j'avais acces à quelque chose mais malgré la touche F2 et F8 mais rien
pouvez vous me donner un coup de main svp?
merci



4 réponses

Bonsoir,

1° PC éteint profiter pour débrancher périphériques externes STORAGE DEVICE "clé USB , HDD externe" !
2° Débrancher le cordon d'alimentation transfo & cordon panneau arrière
3° Enlever la batterie avec douceur
4° Maintenir la touche POWER pendant 30 secondes
5° Replacer la batterie avec douceur
6° Brancher le cordon d'alimentation panneau arrière , brancher transfo
7° ne pas brancher périphériques externes
8° Allumer le PC et vérifier la réaction du système !




Windows système affiche un écran bleu de récupération c'est WINRE
DEPANNAGE Clé /Tournevis
utiliser les options avancées -> restauration du système utiliser un point antérieure au problème , lancer la restauration du système

autre façon pour lancer une restauration du système -> depuis l'invite de commandes
dans INVITE DE COMMANDES
ceci par défaut C:\Windows\system32>_ le tiret clignote il attend une action de votre part
pour lancer la syntaxe de la restauration du système faire ceci

RSTRUI = restauration du système


C:\Windows\system32>rstrui 
presser ENTER

Utiliser un point antérieure donc quelques heures ou la veille du crash système

Windows update avant d'installer une mise à jour , il crée un point de restauration et dans Windows update il y a beaucoup de mises à jour donc beaucoup de points de restauration

qui anticipe son système donc supprime le ou les points antérieures a votre avis ?

Administrateur , propriétaire de la machine faut pas chercher trop loin !
Echec de la restauration du système , il ne trouve pas de point de restauration demander à l'administrateur de rectifier son tir donc sa connerie !

Bonne chance !

PS: si dans WINRE -> les options avancées -> Invite de commandes ->
vous avez ceci

X:\ au lieu de C:\ vous aurez du mal à lancer une restauration du système !

PS: Windows n'affiche pas WINRE pour lancer WINRE tester ceci


A) Maintenir la touche MAJ et en meme temps appuyer sur la touche POWER

Windows système devrait réagir , l'administrateur utilise une autre méthode pour allumer sa bécane résultat Windows système exécute un autre mode de démarrage au lieu d'afficher son bureau chouchou ou Metro chéri il affichera WIN dows E nvironnement de R écupération -> cette console lui permettra de récupérer son bureau chouchou ou Metro chéri
0
greg1466 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015
3 oct. 2015 à 15:36
Bonjour
Je vous remercie,pour votre réponse
Bon par contre je ne peu rien faire,car quand j'allume,c'est l'écran lenovo qui charge et non windows,du coup impossible pour moi de faire une manip,c'est un peu la cata.
Du coup je sais plus quoi faire.
en gros j'allume,je tombe sur l'écran lenovo et plus rien l'écran reste gris et longtemps je suis obliger de couper moi même et ttes manipulations sont impossible
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2015 à 16:04
Maj maintenu en démarrant le pc?
0
greg1466 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015
3 oct. 2015 à 22:35
bonsoir,aux risques d'avoir l'air branque la touche MAJ c'est la quelle?
0
Maj /Shift = Majuscule touche


touche MAJ c'est celle avec une flèche vers le haut





Je répète :

Maintenir la touche MAJ puis démarrer le système en maintenant la touche MAJ pendant le redémarrage Windows activera la console de récupération WINRE avec plusieurs options !
0