Upload vers FTP

Fermé
Unknown - 2 oct. 2015 à 23:02
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 3 oct. 2015 à 12:06
Bonjour CCM ! ;)
Aujourd'hui je viens vous voir pour un petit problème que j'ai, alors pour commencer je vous annonce tout net que je suis une brèle en dev web.
Mon projet : En gros je voudrait une textbox et un button, quand on clique sur le button, le texte de la textbox s'upload vers un fichier texte sur serveur FTP puis affiche une messagebox en disant un truc du genre "Message envoyé".

Merci de vos futures réponses ;)
A voir également:

1 réponse

Des réponses ? :)
0
Salut,
Pour des réponses il faudrait d'abord une question ?

ftp veut dire protocole de transfert de fichier, en l'occurrence ce n'est pas le cas donc un serveur web suffit amplement. Surtout que dans ce que vous ne dites pas vous parlez d'une interface sur site internet? Donc un serveur web sera nécessaire.

Pour écrire un fichier sur le serveur web vous pouvez utiliser les fonctions php fopen() et fgets(), voir notice dans la doc de PHP.
Quand on est une brêle on fait comme tout le monde on se renseigne on apprends et on travaille pour arriver à ce qu'on veut pour l'être moins(une brêle).

Sinon pourquoi ne pas utiliser un CMS qui vous fournira une gestion des bases de données(comme son nom l'indique C.M.S. comme F.T.P. sont des acronymes).

Commencer par là peut re: vous renseigner sur ce dont vous parlez, il existe des sites comme wikipédia et même des moteurs de recherche tel celui fournit par Google qui permettent d'obtenir des informations sur beaucoup(oui beaucoup) de sujets.


Dans vos recherches en plus de trouver que upload et ftp sont des synonymes(donc votre titre un pléonasme qui veut dire//en français// je télécharge de façon ascendante en envoyant des fichiers vers un serveur) vous pourrez trouver des pages comme celle ci:

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/services-en-ligne/26185-creer-un-site-web-toutes-les-solutions/
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
Modifié par bg62 le 3/10/2015 à 12:07
lut:)
'des réponses' = à quelle question précisément ???
AVEC DE PLS :
" Ce nom de domaine n'est pas disponible

Il a été enregistré via gandi.net"
!!!
0