Tableau : forcer barre défilement horizontale (sans CSS)

Résolu/Fermé
Messages postés
1075
Date d'inscription
dimanche 21 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2018
-
 segatasenshiro -
Bonjour,

J'aimerais créer un tableau avec une barre de défilement horizontale. Pas de limite verticale, juste la largeur des colonnes est fixe.
J'aimerais savoir comment faire sans CSS, si possible. Je ne suis pas très doué, et je n'y comprend pas grand chose en configuration de tableaux HTML.

Comment dois-je faire ? Obligé d'utiliser une div ?


Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Messages postés
23217
Date d'inscription
samedi 22 octobre 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
2 316
^lut:)
et pourquoi 'sans CSS ' alors que lorsque c'est possible = la meilleure des solutions ?
;)
Messages postés
1075
Date d'inscription
dimanche 21 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2018
67
C'est sur une page complètement à part et je ne m'y retrouve déjà pas avec tous les fichiers CSS existants du CMS, alors dans le cas présent, je préfère avoir tout défini en manuel, quitte à ce que ce soit moins "conforme".
Salut,
il n'y a pas de moins ou plus conforme... il y a du conforme ou pas, donc une page qui fonctionne correctement ou pas.
Les attributs HTML définissant la mise en forme ont tous disparus pour le bien de tous et la simplicité du code sauf en de rares occasion concernant des solutions inexistantes autrement c'est CSS qu'il faut utiliser.

Vous pouvez utiliser l'attribut de balise style et y mettre le css, bien que pas recommandé (car le code est moins facile à lire/comprendre ainsi qu'à modifier et réutiliser)ça correspond à ce que vous dites. Voir du côté de la propriétés CSS overflow.

En plus de vous faire remarquer que la balise table(tableau) n'est pas conforme(et son contenu ne sera pas référencé entre autres soucis) pour afficher un contenu autre que tabulaire(ex: des résultats de match de foot, la classification périodique des éléments, une liste de courses....) je me demande quel est l'intérêt d'utiliser un CMS si vous devez modifier celui ci.
Comme vous dites il y a des fichiers déjà fait et que vous pouvez surcharger comme j'ai indiqué(attribut style) mais ça paraît une perte de temps puisque le CMS vous fournit une solution déjà faite...autant faire votre propre code ce qui sera plus propre, plus clair et plus facilement compréhensible ainsi que plus rapide à faire qu'en surchargeant des comportements(css, html, scripts de programmation) déjà existants.
Messages postés
1075
Date d'inscription
dimanche 21 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2018
67
C'est bon, j'y suis parvenu, sans CSS.

donc ce n'est pas bon ;)
SCROLLING ="YES|NO|AUTO" n'est pas conforme depuis 10 ans comme évoqué précédemment.