Un brouteur m'a aranaqué et gardé mon numéro de téléphone

LOKiE93 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - Modifié par LOKiE93 le 2/10/2015 à 14:26
 Gbourt23 - 5 mai 2020 à 06:36
Bonjour à tous,

Bon voilà, pour résumer la situation, je me suis fait avoir par l'arnaque à la webcam par un mec basé en Côte d'Ivoire.

Je connaissais pas ce genre d'arnaque et cette personne à menacé d'envoyer la vidéo à des membres de ma famille (en me balançant les noms)... Sur le coup j'ai paniqué donc je lui ai versé la somme (150 euros par ticket acheté au bureau de tabac) en lui faisant confiance comme un imbécile... Mais ces types mentent comme pas possible ils ont vraiment aucun remords...

Après avoir encaissé son ticket il est revenu à la charge en me demandant encore de l'argent, mais cette fois, grâce aux conseils de plusieurs personnes, j'ai plus rien donné, j'ai supprimé mon compte Facebook, ainsi que mon compte Skype

Quand il a vu que j'ai pas donné une seconde fois, il a mis la vidéo sur Youtube, et m'a donné le lien en me montrant qu'il plaisantait pas et qu'il était prêt à me pourrir la vie... Je sais pas s'il a eu le temps d'envoyer la vidéo mais j'ai réussie à la faire supprimé de Youtube en même pas 10 minutes grâce aux personnes qui ont signalées cette vidéo...

Avant de le bloquer et de le supprimer et de le bloquer sur Skype, j'ai tenté de lui faire peur, en lui disant que j'ai déposé plainte, que je savais ou il habitait en lui montrant que j'ai son adresse (grâce à sont adresse IP, j'ai pu voir ou il se situait), que les tickets qu'il va utiliser sont tracés...

Cette histoire date de mercredi, aujourd'hui nous somme vendredi, j'ai pas eu de nouvelle de se type vu que j'ai supprimé mes réseaux sociaux donc il a plus de moyen de rentrer en contact avec moi à part... mon numéro de téléphone qu'il a récupéré sur mon profil Skype --"

Donc c'est là qu'est ma question, je risque quoi qu'il ai gardé mon numéro de téléphone, à part de me faire harceler ? Peut-il seulement grâce au numéro de téléphone récupérer mes contacts dans ma puce ? récupérer mes fichiers sur mon téléphone ? Remonter jusqu'au compte bancaire (vu que j'ai un abonnement) ?

J'ai lu que certain harcelait les victime par téléphone, et que le mieux c'est de faire le "mort", donc si je reçois des coups de files, c'est ce que je ferais... Je peux malheureusement pas changer de numéro tout de suite sinon je l'aurait déjà fait. Ce qui est fait est fait, je peux plus revenir en arrière et je vais assumer mes bêtises... J'ai cherché sur le net, il y a aucune info avec une vidéo sur moi, vu qu'il avait déjà mis la vidéo en ligne il est bien capable de recommencer... ou pas.

Donc voilà, merci à tous d'avoir lu jusqu'au bout, et pour ceux qui s'y connaissent, merci de me dire si je risque quelque chose à part des coups de files à répétition ? + il a aussi mon prénom et mon nom de famille, et ma ville où j'habite...

Sinon de mon côté j'ai déposé plainte, mais je pense que cette affaire sera sans suite, vu que ces personne sont dans des pays africain, il n'y a pas beacoup de chance pour les coincé malheureusement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2015 à 14:30
Bonjour . Il va simplement continuer à vous harceler jusqu'à ce qu'il se lasse et aille voir ailleurs , je ne pense pas que ça ira beaucoup plus loin mais vous pouvez faire changer votre n° de tél. gratuitement auprès de votre opérateur en argumentant que vous êtes harcelé . Bon courage
2
LOKiE93 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
2 oct. 2015 à 14:36
Oui je sais que je peux changer mon numéro mais je peux pas le faire dans l'immédiat malheureusement

C'est pour ça que je me pose la question de savoir s'il peuvent remonter à des donnés personnels juste grâce au numéro

Sinon depuis mercredi, j'ai pas eu d'appel, donc peut être (et j'espère) qu'il sont passé à autre chose, sachant que il on déjà réussi à me soutirer 150 euros ce qui représente une grosse fortune chez eux en monnaie locale

Merci de votre réponse en tout cas Gironsul :-)
0
Utilisateur anonyme > LOKiE93 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
2 oct. 2015 à 14:38
" C'est pour ça que je me pose la question de savoir s'il peuvent remonter à des donnés personnels juste grâce au numéro " ---> je pense que vous ne risquez rien mais soyez tout de même vigilant(e) . Bon a.m. à vous
0
LOKiE93 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 > Utilisateur anonyme
2 oct. 2015 à 15:30
Oui je vais être vigilant
Je vais formater mon téléphone juste "au cas ou"
Bonne après-midi également
0
Salut,
Le sujet est vieux mais je suis intéressé par savoir comment ton histoire s'est finie.? À tu eu encore des soucis avec la vidéo ? Est elle réapparu quelque part finalement ? Le brouteur t'as laissé tranquille ? As t il pu aussi accéder à tes contacts Facebook ou tu l'ignore ?
1