Acer Aspire baisse de perf
Alcaline
-
Alcaline -
Alcaline -
Bonjour,
Voilà depuis quelques semaines je constate une baisse de performance de mon pc, survenue du jour au lendemain.
Mon pc a tout juste un an, voici la config :
Aspire V3-772GTX-54218G1TMakk
Processeur Intel® Core(TM) i5-4210M (2,6 GHz)
8 Go de mémoire vive
Carte graphique NVIDIA® GeForce(TM) GTX 850M
Espace disque total 1000 Go
Système d'exploitation (OEM) Windows 8.1 64 bits
(s'il manque des truc utiles je pourrait vous les préciser )
Donc mon soucis maintenant :
Je stream avec OBS depuis quelques temps ( surtout sur Counter-Strike GO ) et depuis deux semaines, je ne peux plus streamer dans les mêmes conditions ( perte de la moitié de mes fps en jeu ). Et ce soir, j'ai voulu jouer à Dragon Age Inquisition auquel je jouai avant en ultra sans problème, et désormais même en élevé il rame :o
Je ne sais absolument pas d'où ça peux venir. Au bout d'un an vous n'allez pas me dire que mon pc est fichu si ? :/
Bref, j'ai tentés quelques trucs comme analyser le pc avec l'antivirus ( rien détecté ), nettoyer les programmes inutiles, désactiver d'autres programmes inutiles quand je stream, restaurer à une date antérieur, rien n'y fait !
Auriez-vous une idée ? merci
Voilà depuis quelques semaines je constate une baisse de performance de mon pc, survenue du jour au lendemain.
Mon pc a tout juste un an, voici la config :
Aspire V3-772GTX-54218G1TMakk
Processeur Intel® Core(TM) i5-4210M (2,6 GHz)
8 Go de mémoire vive
Carte graphique NVIDIA® GeForce(TM) GTX 850M
Espace disque total 1000 Go
Système d'exploitation (OEM) Windows 8.1 64 bits
(s'il manque des truc utiles je pourrait vous les préciser )
Donc mon soucis maintenant :
Je stream avec OBS depuis quelques temps ( surtout sur Counter-Strike GO ) et depuis deux semaines, je ne peux plus streamer dans les mêmes conditions ( perte de la moitié de mes fps en jeu ). Et ce soir, j'ai voulu jouer à Dragon Age Inquisition auquel je jouai avant en ultra sans problème, et désormais même en élevé il rame :o
Je ne sais absolument pas d'où ça peux venir. Au bout d'un an vous n'allez pas me dire que mon pc est fichu si ? :/
Bref, j'ai tentés quelques trucs comme analyser le pc avec l'antivirus ( rien détecté ), nettoyer les programmes inutiles, désactiver d'autres programmes inutiles quand je stream, restaurer à une date antérieur, rien n'y fait !
Auriez-vous une idée ? merci
A voir également:
- Acer Aspire baisse de perf
- Test perf pc - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Security boot fail acer - Forum PC portable
- Acer quick access - Forum Logiciels
1 réponse
Hello,
Il faudrait peut être vérifier que ton PC utilise bien la carte graphique Nvidia et pas le chipset Intel, ça pourra venir de la.
Sinon analyse et nettoyage avec Ccleaner (editeur piriform) et ADWcleaner (editeur toolslib). Même si ça risque pas de résoudre le problème, puisque ça peut être un soucis matériel, ça aura au moins le mérite de nettoyer le PC, et d'éliminer une piste =)
Il faudrait peut être vérifier que ton PC utilise bien la carte graphique Nvidia et pas le chipset Intel, ça pourra venir de la.
Sinon analyse et nettoyage avec Ccleaner (editeur piriform) et ADWcleaner (editeur toolslib). Même si ça risque pas de résoudre le problème, puisque ça peut être un soucis matériel, ça aura au moins le mérite de nettoyer le PC, et d'éliminer une piste =)
J'ai déjà passé un coup de Ccleaner :/ et normalement il utilise bien la carte Nvidia ( pour OBS c'ets sûr et certains, après pour les jeux etc je sais plus trop comment le vérifier )
Dragon AGe Inquisition roule maintenant comme avant :D
Je testerai le streaming demain, je te tiendrais au courant, merci beaucoup :)
malheureusement j'ai toujours le soucis avec OBS, que j'ai oublié de mentionner --' Celui-ci étant que depuis hier, quand je fait capture de jeu avec cs, l'écran du stream reste noir :x Ca ne le fait avec aucun autre jeu... Par contre si je le passe en plein ecran fenetré et que je fais capture de fenetre, on le voit.
Et j'ai toujours cette baisse de fps (120 sans stream et 40-50 en stream )
J'ai déjà désinstallé et réinstallé et reconfiguré obs, j'ai essayé en 32bits et en 64, aucune amélioration.
Mais il reste mon soucis de perte de fps.
35-40 (avec pics à 80 très courts ) eu lieu de 110~
Je ne sais toujours pas d'où ça vient :x