Bruit sur ma ligne fixe SFR [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
85
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018
-
Messages postés
85
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018
-
Bonjour,
Bon ce n'est pas du mobile mais du fixe que je veux parler. Voici le message que j'ai laissé sur le forum de Sfr :

Quand je passe un appel depuis mon fixe j'entends un bruit qui ressemble à un tir de mitraillette avant de sonner un moment plus tard.

J'ai réactualisé ma box, débranché et rebranché la prise du tél mais ça n'a rien changé. Que faire ?

La réponse que j'ai eue
:
Afin que la Communauté puisse vous aider, pouvez-vous indiquer:

Le type de votre BOX NB4 ou NB6 ?
Est-ce que vous avez essayé avec un autre téléphone?

Les condensateurs dans vos prises téléphoniques impactent généralement la connexion internet, mais je vous invite quand même à regarder,.

Vous avez un petit guide dans le lien suivant: https://blog.ariase.com/box/dossiers/condensateur

Dans l'attente de vos réponses.

Et ma réponse :
Ma box est une NB4. J'ai essayé ave l'autre combiné ça fait pareil.

Pas question que je touche aux condensateurs ! Il faudrait déplacer le meuble télé vu que la prise est derrière et que je me mette à 4 pattes pour arriver à la prise ! Et j'ai 68 ans.

Donc faut trouver autre chose.

Pouvez-vous m'aider svp ?





Provençale

9 réponses

Messages postés
38338
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2020
7 454
Pas d'autre téléphone ok.. mais peut être pouvez vous faire un essai avec celui d'un voisin, d'un ami...

Chez moi, en maison individuelle c'est un boitier carré de 10x10 cm près du tableau de distribution électrique. Dans les maisons anciennes si, à l'extérieur, on voit l'arrivée du câble téléphonique, le boitier est juste de l'autre coté du mur, mais en appartement cela peut se situer aussi près du tableau électrique ou dans un placard sur le palier ou le palier intermédiaire.

Le filtre sur la prise ou la box est reliée à la ligne téléphonique, le filtre ADSL est bien en place ? pas de soucis, par ailleurs, occasionnés par des dé-synchronisation de la box ?

Votre box est ancienne ? J'ai eu pour ma part des grésillement sur la ligne qui apparaissaient quelques temps après la prise de ligne, le remplacement de la box (Orange) a réglé le souci.

Le problème peut aussi provenir de la ligne elle-même, mais comme vous êtes chez SFR je ne sais pas qui doit contacter Orange (ex France télécom) pour demander un test sur la ligne, vous ou SFR ???.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 84737 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
91615
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 mai 2020
9 648
Salut,
avant de sonner un moment plus tard.
il dure combien ce moment ?
Après, en communication, c'est bon?
Les opérateurs ont supprimé les tonalités d'acheminement depuis longtemps et les téléphones modernes coupent normalement le son durant cette période.
Messages postés
85
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018
1
Salut
Ce moment dure environ 30 seconde avec un tactactac ... avant que j'entende la sonnerie mais avant j'avais la sonnerie de suite !
Messages postés
38338
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2020
7 454
En cherchant un peu, j'ai trouvé que chez SFR si vous avez un ou des messages dans la messagerie vocale SFR, un tonalité différente est émise lors du décrochage du téléphone (est-ce le problème ?)
Extrait de https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/utiliser-repondeur-sfr-ligne-fixe.html
Vous êtes informé de la présence d'un message par une tonalité spécifique audible lorsque vous décrochez votre combiné. 

Avez vous pris connaissance de messages éventuels présents sur votre boite vocale
 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
Messages postés
85
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018
1
Heu la messagerie vocale de SFR ? J'ai un répondeur donc normalement ça ne devrait pas être le cas, puis comment on y va là dessus ?
Messages postés
43686
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
7 354 >
Messages postés
85
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018

147
Messages postés
85
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018
1 >
Messages postés
43686
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020

quoi 147 ?
Messages postés
43686
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
7 354
Bonsoir...

La tonalité qui indique la présence de messages sur le répondeur ressemble à un coeur qui bat, pas du tout à un grésillement, et dès que l'on a une communication, cela s'arrête pour reprendre au prochain décrochage si le message n'a pas été écouté...le voyant principal de la box clignote aussi....
Sinon, concernant l'intervention en soi, il faut appeler SFR qui ensuite, vient vérifier et convoque éventuellement FT pour une vérif...pour moi, ça s'est très bien passé et rapidement.
Bonne chance,
Cdt,
@+

Messages postés
85
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018
1 >
Messages postés
38338
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2020

Non Baladur le bruit s'arrête quand la sonnerie commence !
Messages postés
85
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018
1
Poupougne je sais faire la différence entre un coeur qui bat et un grésillement, moi c'est ni l'un ni l'autre, c'est je le redis un bruit de mitraillette !
Et ça serait quoi le voyant principal de la box au juste ?

SFR qui vient ??? mdr mdr on n'est pas dans leur ancienne pub où les bonhommes arrivent en renfort, on a déjà du mal à les avoir au tél alors ...

Désolée j'ai pas de pastaga ! lol
Messages postés
43686
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
7 354 >
Messages postés
85
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018

Bon....je te souhaite de te faire dépanner par d'autres...perso, au vu de tes réactions, je décroche ...je pense que les autres risquent de faire de même !
Messages postés
85
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018
1
pfff pas d'humour !
Messages postés
43686
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
7 354 >
Messages postés
85
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018

SFR qui vient ??? mdr mdr on n'est pas dans leur ancienne pub où les bonhommes arrivent en renfort, on a déjà du mal à les avoir au tél alors ... : c'est là où je ne suis pas d'accord du tout...par expérience personnelle !
Messages postés
43686
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
7 354
Ben...comme mitraillette, je connais le PN du sapin en 1967, et les kala....moi, mon bruit est nettement un coeur qui bat et, bien entendu, on ne l'entend QUE quand il n'y a rien d'autre...dès que l'on forme un N° ou répond à un appel, il cesse de battre !
@+

Messages postés
38338
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2020
7 454
Vous avez un répondeur, oui.
Normalement si le nombre de sonneries le déclenchant a été bien réglé (nombre inférieur à celui de SFR) c'est lui prend les messages des appels en absence.
Toutefois en cas de coupure d'alimentation électrique (panne EDF) votre répondeur lui n'étant plus alimenté est dans l'incapacité de répondre et donc la messagerie vocale de SFR prend le relais
Voir ici pour plus d'info sur la messagerie vocale
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/accueil.html
Messages postés
38338
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2020
7 454 >
Messages postés
85
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018

En ce cas je pense qu'il faut faire soit :
  • une réclamation auprès de SFR afin qu'il fassent en sorte que votre ligne soit controlée par un technicien.
  • soit remplacer la box
Messages postés
91615
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 mai 2020
9 648 >
Messages postés
38338
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2020

Il y a peu de chance, voire quasi aucune, que ça vienne de la ligne téléphonique, surtout que ça ne le fait pas en cours de communication, apparemment.
Messages postés
38338
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2020
7 454 >
Messages postés
91615
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 mai 2020

Salut Brupala
Je suis aussi de cet avis mais à défaut de vouloir faire les contrôles soi-même (essais autre autre téléphone - vérification boite vocale - présence ou non capacité sur arrivée ligne, etc) la solution ultime est de faire intervenir un tiers.
Messages postés
91615
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 mai 2020
9 648 >
Messages postés
38338
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2020

Tout à fait, mais j'ai de forts doutes qu'ils se déplacent pour ce genre de problème.
Messages postés
85
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018
1
Merci de votre aide, désolée de ma réponse tardive mais j'ai eu d'autres soucis plus importants.

Je vais voir à changer de matériel.

Bonne journée
Messages postés
11178
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2020
1 604
Bonjour

Je suggere d' essayer avec un autre téléphone ....
Messages postés
85
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018
1
Bonjour Phil

Vais tenter d'en trouver un, merci
Messages postés
43686
Date d'inscription
jeudi 25 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2020
7 354
As-tu, malgré tout, appelé le 147 ?
Messages postés
85
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018
1
J'ai activé le répondeur qui ne l'était pas et bien sur pas de messages dessus.
Messages postés
38338
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2020
7 454
Bonsoir
Le condensateur, si tant est qu'il existe encore sur votre ligne, ne se situe pas forcement dans la prise mais dans un boitier situé à l'arrivée du câble téléphonique.

Essayer avec un autre téléphone ne veut pas dire avec un autre combiné fonctionnant avec la même base.

Votre téléphone est relié à quoi ? Directement sur le réseau ou sur une box (ce que je pense sinon vous ne parleriez paas de SFR) ?
Messages postés
85
Date d'inscription
dimanche 5 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018
1
Bonjour Baladur,
Je n'ai pas d'autre téléphone sous la main désolée.
Je ne vois pas de boitier à l'arrivée du câble mais à quoi ça ressemble au juste ???

Mon tél est relié à la box en effet.

Bonne journée