Bruit sur ma ligne fixe SFR

Résolu/Fermé
provencale84 Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - Modifié par baladur13 le 1/10/2015 à 20:55
provencale84 Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - 8 oct. 2015 à 09:50
Bonjour,
Bon ce n'est pas du mobile mais du fixe que je veux parler. Voici le message que j'ai laissé sur le forum de Sfr :

Quand je passe un appel depuis mon fixe j'entends un bruit qui ressemble à un tir de mitraillette avant de sonner un moment plus tard.

J'ai réactualisé ma box, débranché et rebranché la prise du tél mais ça n'a rien changé. Que faire ?

La réponse que j'ai eue
:
Afin que la Communauté puisse vous aider, pouvez-vous indiquer:

Le type de votre BOX NB4 ou NB6 ?
Est-ce que vous avez essayé avec un autre téléphone?

Les condensateurs dans vos prises téléphoniques impactent généralement la connexion internet, mais je vous invite quand même à regarder,.

Vous avez un petit guide dans le lien suivant: https://blog.ariase.com/box/dossiers/condensateur

Dans l'attente de vos réponses.

Et ma réponse :
Ma box est une NB4. J'ai essayé ave l'autre combiné ça fait pareil.

Pas question que je touche aux condensateurs ! Il faudrait déplacer le meuble télé vu que la prise est derrière et que je me mette à 4 pattes pour arriver à la prise ! Et j'ai 68 ans.

Donc faut trouver autre chose.

Pouvez-vous m'aider svp ?





Provençale

9 réponses

baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 217
2 oct. 2015 à 11:58
Pas d'autre téléphone ok.. mais peut être pouvez vous faire un essai avec celui d'un voisin, d'un ami...

Chez moi, en maison individuelle c'est un boitier carré de 10x10 cm près du tableau de distribution électrique. Dans les maisons anciennes si, à l'extérieur, on voit l'arrivée du câble téléphonique, le boitier est juste de l'autre coté du mur, mais en appartement cela peut se situer aussi près du tableau électrique ou dans un placard sur le palier ou le palier intermédiaire.

Le filtre sur la prise ou la box est reliée à la ligne téléphonique, le filtre ADSL est bien en place ? pas de soucis, par ailleurs, occasionnés par des dé-synchronisation de la box ?

Votre box est ancienne ? J'ai eu pour ma part des grésillement sur la ligne qui apparaissaient quelques temps après la prise de ligne, le remplacement de la box (Orange) a réglé le souci.

Le problème peut aussi provenir de la ligne elle-même, mais comme vous êtes chez SFR je ne sais pas qui doit contacter Orange (ex France télécom) pour demander un test sur la ligne, vous ou SFR ???.
1