Prises CPL, je n'arrive plus à les connecter.

Fermé
RobinV - 1 oct. 2015 à 17:37
 RobinV - 2 oct. 2015 à 15:39
Bonsoir à tous et à toutes.

Il y a deux jours, j'ai commandé des prises CPL devolo dLan 1200+ pour faire passer internet jusqu'à ma chambre. L'installation a pris quelques minutes à peine et tout marchait super bien.

Hier soir, j'ai débranché mon ordinateur portable auquel était connecté le câble Ethernet des prises CPL, pour profiter du wifi dans mon lit.
Sauf que quand j'ai voulu rebrancher le câble Ethernet, mais il s'avère que internet ne passe plus. Mes prises ne sont plus connectées entre elles. La petite lumière blanche (qui est là quand tout fonctionne bien) est devenue rouge. J'ai beau refaire la même manip' que la première fois pendant l'installation, rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
1 oct. 2015 à 17:43
Salut,

As-tu tenté de les déconnecter et reconnecter sur la prise?

Je dirai que quelque chose peut perturber le signal sur le circuit électrique (le risque le plus important avec des CPL), sinon le meilleur test pour vérifier que les CPL n'ont pas de souci c'est de les connecter ensemble sur une multiprise afin de vérifier que leur synchronisation fonctionne bien.
0
Oui, j'ai débranché les prises des prises murales ...
J'ai aussi débranché les prises qui étaient mises sur la prise CPL en elle-même.
J'ai fait attention qu'il n'y ait pas d'autres prises branchées à côté de la prise CPL.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623 > RobinV
1 oct. 2015 à 17:57
As-tu tenté de vérifier que les CPL sur la même multiprise se synchroniser bien?
0
Alors, je ne sais pas comment mais tout est revenu à la normale !
Merci quand même pour votre participation.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623 > RobinV
1 oct. 2015 à 22:23
C'est donc, bel et bien un souci qui doit être présent sur le réseau électrique.

Si le problème se reproduit, il faudra identifier l'objet qui fonctionne (et/ou est connecté au réseau), pendant que le problème survient mais qui ne l'est plus lorsque le problème ne survient plus, car celui-ci cause des interférences aux CPL.
0
Je suis de retour.
La connexion se perd par intermitence. Sauf qu'il n'y a pas d'objets qui est branché / débranché entre ces intermitences.. Les branchements sont les mêmes.
J'ai essayé de mettre les prises dans une même pièce, mais la connexion ne se fait pas. Enfin pendant ces intermitences. Je n'ai pas essayé pendant les moments où ça marche normalement
0