Probléme de d'instalation de RAM

Boulette -  
boulette74700 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

mon problème: je n'arrive pas a installer ma nouvelle RAM j'ai essayé de la brancher sur tout les Slot de ma carte mère dans tous les sens avec mon ancienne RAM juste avec la nouvelle rien n'y fait lors ce que je lance mon pc avec cette nouvelle RAM je tombe toujours sur la page de Boot de ma carte mère et tout ce fige impossible de rentré dans le BIOS ni de lancé le menu Boot la seul différence est lors ce que je mais ma RAM en DUAL CHANNEL j'arrive a apercevoir un message d'erreur qui s'embrelait être un message d'erreur de mémoire.

ce que j'ai fait: mon 1er reflex a étais de me dire que la RAM que j'avait reçus étais défaillante, je l'ai donc envoyé au SAV de chez GROSBILL (très efficace). il mon donc envoyé une nouvelle RAM toute neuve (de la même marque et du même modèle bien sur) je la rebranche le même problème apparaît. j'ai donc donné la RAM a un collègue qui la essayer sur son PC et comme par magie elle fonctionne chez lui. il ma donc suggéré que le problème venait soit de mon bios soit de ma carte mère.

ma config:
CARTE MERE: asus p7h55
PROCESSEUR: intel core i3 3.33 ghz
CARTE GRAPHIQUE: ati radeon 5670 HD
MEMOIRE: ssd samsung evo 500g
RAM: de base corsair 2X2g ddr 3 1.6 ghz la nouvelle qui me pose tant de soucis Gskill ddr3 4X4g 1.6 ghz
pour finir ma carte mère peut accepte 16 G de RAM et jusqu'a 2.3ghz donc je rentre largement dans les critére de ma CM.
voila j'espère avoir étais clair et que quelqu'un pourra m'aide merci d'avance.

2 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 333

Bonjour

Quelle est la référence de la nouvelle RAM ?
Gskill ddr3 4X4g 1.6 ghz
il y a 4 barrettes ?
0
boulette74700 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

excuse moi c'est bien 2X4G la reference est f3-12800cl9d-8gbxl.
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 333

Vous avez essayé avec seulement 1 barrette ?
elles sont bien detectées dans le BIOS ?
les 2 barrettes , vous les mettez dans des slots de meme couleur ?
0
boulette74700 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai essayer avec une seul barrette mais avec les 1 RAM avant qu'elle soit échanger au SAV. je n'est pas essayer avec les derniére recus. la RAM est bine detecter dans le BIOS et je la met dans les slot de meme couleur.
0