Réparation automatique, votre PC n'a pas démarré correctement

Fermé
PoggyPC - 30 sept. 2015 à 20:03
 Crvecoeur - 21 mars 2019 à 14:57
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon PC. J'ai un Sony Vaio acheté avec Windows 8 et ce depuis 2 ans.
Ça fait 3 jours que je tente de le démarrer mais il y a un message sous la marque du PC qui fait "Diagnostic de votre ordinateur" "Tentative de réparation". Et au final j'ai un écran bleu qui dit que mon PC n'a pas démarré correctement. J'ai tout essayé au niveau des options avancées. Lorsque je clique sur Quitter et passer à Windows 8.1 il redémarre et affiche le même écran. Je n'ai pas de périphérique de récupération non plus et lorsque je tente d'actualiser le PC ils disent qu'il y a un problème... Réinitialiser celui-ci serait impossible car j'ai des fichiers assez important dessus.
Par contre, lorsque je vais sur "Outil de redémarrage système", ils mettent qu'il me manque le fichier SrtTrail.txt

Est-ce que quelqu'un peut m'aider face à ce problème?
Est-il possible que ce problème peut-être réglé par ma garantie Fnac?

Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

darkleopard
Messages postés
7658
Date d'inscription
samedi 27 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 154
30 sept. 2015 à 20:07
salut.
Lorsque tu as accès aux options avancées après ton démarrage foireux, fais ceci.
Quand t'aura tes vignettes bleues du démarrage avancé, tu clik sur
"dépannage",
Ensuite sur "options avancées"
Ensuite sur "invite de commande"
Et dans la fenêtre noire tu saisis

rstrui.exe
Tu valide avec la touche entrée.
Et tu suis les instructions qui te seront données.
40
On me dit qu'aucun point de restauration n'a été créé sur le lecteur système... Et lorsque je clique pour créer un point de restauration c'est impossible car c'est uniquement disponible sur un système d'exploitation en ligne...
0
darkleopard
Messages postés
7658
Date d'inscription
samedi 27 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 154 > PoggyPC
30 sept. 2015 à 20:16
Ok alors toujours dans l'invite de commande, tu vas taper ceci.

sfc /scannow
Tu valides par entrée.
Il y a un espace entre "sfc" et "/scannow"
0
On dit que les modifications consécutives prendront effet après le prochain redémarrage. Je fais quoi juste après?
(Je te remercie franchement pour ta patience et ta rapidité ^^)
0
darkleopard
Messages postés
7658
Date d'inscription
samedi 27 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 154 > PoggyPC
30 sept. 2015 à 20:22
Pour l'instant laisse tourner le scannow, il fonctionne là.?? On est d'accord.???
0
Utilisateur anonyme > darkleopard
Messages postés
7658
Date d'inscription
samedi 27 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021

Modifié par FISQ le 30/09/2015 à 20:37
Bonsoir,
X:\Windows\system32> hors ligne
C:\Windows \system32> online
La restauration du système ne fonctionnera pas
Le vérificateur des fichiers système aussi
Je parle de cette commande
sfc / scannow

Utiliser le vérificateur des fichiers système depuis WINRE ISO donc réparer le ou les fichiers du système avec le ou les fichiers du support en offline.

Tenter ceci
Sous
X:\Windows\system32> C:
C:\> chkdsk /f /r

forcer le démontage? Oui.

Après le prochain démarrage check up disc sera lancé et surveiller le rapport final.
0