Windows 8 démarrage réparation automatique
RésoluGuilhem59 Messages postés 2 Statut Membre -
j'ai un TRES TRES gros problème :
Hier soir, j'éteins mon ordi en faisant une mise à jour d'internet explorer et du pack office, je crois bien que c'est ça. Et ce matin en voulant allumer mon ordi, windows affiche à l'écran :
"préparation de la réparation automatique" puis "Diagnostique de votre ordinateur" et finalement un écran bleu s'affiche avec écrit que la réparation a échoué. J'ai ensuite la possibilité de :
- Continuer avec windows 8 (Cela redemare juste l'ordi sans régler le problème)
- Actualiser le PC (Cela échoue à chaque fois)
- Restaurer le système à partir d'une date antérieur (Je n'ai qu'une seul date antérieur, et quand je restaure avec cette date, cela échoue)
- Récupérer l'image Windows
- Réparation automatique (Cela échoue à chaque fois)
- invite de commande
- Et je peux aussi redémarrer en mode sans echec mais ça marche pas non plus
J'ai tout essayé ! J'ai vu pleins de post sur des forums, et je suis vraiment à bouts de nerts.
Merci d'avance de vos réponses
- Reparation automatique windows
- Clé windows 10 - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Prime reparation electromenager - Accueil - Sauvegarde
- Fin windows 10 - Guide
13 réponses
Le sujet décrit l’échec de la réparation automatique de Windows après une mise à jour, entraînant l’écran bleu et l’impossibilité d’utiliser les options de démarrage, restauration ou réinstallation. Des mesures prioritaires incluent l’exécution de la commande sfc /scannow pour réparer les fichiers système défaillants, puis la création d’un support de récupération pour démarrer et lancer les outils de réparation. En cas de Windows 8 préinstallé, certaines méthodes diffèrent et la sauvegarde du registre via des options spécifiques peut être nécessaire, tout comme l’emploi éventuel d’un support de récupération dédié.
"La réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC"
Fichier journal : F:/windows/System32/LogFiles/Srt/SrtTrail.txt
:(
(on vérifie les secteurs et on les répare)
Puis
(Nb: surtout pas de bootrec /fixmbr comme on le voit sur certains tutos)
Si ça ne fonctionne toujours pas, tape
Tu fais une photo et tu la mets sur vvvv.cjoint.com
(rassure-toi, nous avons encore quelques cartouches à tirer.... :)
c'est rebuildbcd (j'ai oublié le d au départ)