Windows 8 démarrage réparation automatique

Résolu
Charlie.N Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Guilhem59 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 9 déc. 2016 à 19:47
Bonsoir,
j'ai un TRES TRES gros problème :

Hier soir, j'éteins mon ordi en faisant une mise à jour d'internet explorer et du pack office, je crois bien que c'est ça. Et ce matin en voulant allumer mon ordi, windows affiche à l'écran :
"préparation de la réparation automatique" puis "Diagnostique de votre ordinateur" et finalement un écran bleu s'affiche avec écrit que la réparation a échoué. J'ai ensuite la possibilité de :

- Continuer avec windows 8 (Cela redemare juste l'ordi sans régler le problème)
- Actualiser le PC (Cela échoue à chaque fois)
- Restaurer le système à partir d'une date antérieur (Je n'ai qu'une seul date antérieur, et quand je restaure avec cette date, cela échoue)
- Récupérer l'image Windows
- Réparation automatique (Cela échoue à chaque fois)
- invite de commande
- Et je peux aussi redémarrer en mode sans echec mais ça marche pas non plus

J'ai tout essayé ! J'ai vu pleins de post sur des forums, et je suis vraiment à bouts de nerts.

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

13 réponses

Charlie.N Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Je ne sais pas comment te remercier pour tout tes conseils et tes solutions merci beaucoup de prendre de ton temps pour moi ! J'ai utilisé la premiere méthode, j'ai écrit une à une toutes les lignes de codes, tout a été copié et supprimé, mais malheureusement après redémarrage du PC je retrouve le même problème : la réparation automatique a échoué, et j'ai comme toujours le code d'erreur :

"La réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC"
Fichier journal : F:/windows/System32/LogFiles/Srt/SrtTrail.txt

:(
29
Utilisateur anonyme

Etape suivante, alors

chkdsk c: /f /r
(on vérifie les secteurs et on les répare)

Puis

bootrec /rebuildbcd

bootrec /fixboot

(Nb: surtout pas de bootrec /fixmbr comme on le voit sur certains tutos)

Si ça ne fonctionne toujours pas, tape

diskpart

select disk 0
list volume
list partition
exit

Tu fais une photo et tu la mets sur vvvv.cjoint.com

(rassure-toi, nous avons encore quelques cartouches à tirer.... :)
0
Utilisateur anonyme

j'ai rectifié une faute de frappe

c'est rebuildbcd (j'ai oublié le d au départ)
0