Windows 8 démarrage réparation automatique

Résolu
Bonsoir,
j'ai un TRES TRES gros problème :

Hier soir, j'éteins mon ordi en faisant une mise à jour d'internet explorer et du pack office, je crois bien que c'est ça. Et ce matin en voulant allumer mon ordi, windows affiche à l'écran :
"préparation de la réparation automatique" puis "Diagnostique de votre ordinateur" et finalement un écran bleu s'affiche avec écrit que la réparation a échoué. J'ai ensuite la possibilité de :

- Continuer avec windows 8 (Cela redemare juste l'ordi sans régler le problème)
- Actualiser le PC (Cela échoue à chaque fois)
- Restaurer le système à partir d'une date antérieur (Je n'ai qu'une seul date antérieur, et quand je restaure avec cette date, cela échoue)
- Récupérer l'image Windows
- Réparation automatique (Cela échoue à chaque fois)
- invite de commande
- Et je peux aussi redémarrer en mode sans echec mais ça marche pas non plus

J'ai tout essayé ! J'ai vu pleins de post sur des forums, et je suis vraiment à bouts de nerts.

Merci d'avance de vos réponses

13 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet décrit l’échec de la réparation automatique de Windows après une mise à jour, entraînant l’écran bleu et l’impossibilité d’utiliser les options de démarrage, restauration ou réinstallation. Des mesures prioritaires incluent l’exécution de la commande sfc /scannow pour réparer les fichiers système défaillants, puis la création d’un support de récupération pour démarrer et lancer les outils de réparation. En cas de Windows 8 préinstallé, certaines méthodes diffèrent et la sauvegarde du registre via des options spécifiques peut être nécessaire, tout comme l’emploi éventuel d’un support de récupération dédié.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Je ne sais pas comment te remercier pour tout tes conseils et tes solutions merci beaucoup de prendre de ton temps pour moi ! J'ai utilisé la premiere méthode, j'ai écrit une à une toutes les lignes de codes, tout a été copié et supprimé, mais malheureusement après redémarrage du PC je retrouve le même problème : la réparation automatique a échoué, et j'ai comme toujours le code d'erreur :

"La réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC"
    Fichier journal : F:/windows/System32/LogFiles/Srt/SrtTrail.txt

:(
    29
    1. Etape suivante, alors

chkdsk c: /f /r
      (on vérifie les secteurs et on les répare)

Puis

bootrec /rebuildbcd

bootrec /fixboot

(Nb: surtout pas de bootrec /fixmbr comme on le voit sur certains tutos)

Si ça ne fonctionne toujours pas, tape

diskpart

select disk 0
      list volume
      list partition
      exit

Tu fais une photo et tu la mets sur vvvv.cjoint.com

(rassure-toi, nous avons encore quelques cartouches à tirer.... :)
      0
    2. j'ai rectifié une faute de frappe

c'est rebuildbcd (j'ai oublié le d au départ)
      0
    3. Ok donc après avoir fait chkdsk c: /f /r , windows a effectué des correction, mais ils disent "echec de transfert des messages de journal vers le journal d'évenement avec l'état 50"
      Je vais continuer la suite de tes instructions
      0
    4. Il y a quelque chose de bizarre... tu as plusieurs disques durs? Fais

diskpart

list disk
      exit

Dis-moi combien de disques apparaissent ?

Tant qu'on y est, retour à l'invite de commande (on va commencer à s'intéresser à ton update)

c:

cd \
      cd windows
      cd winsxs
      dir *.xml
      Et tu me dis quels sont les noms des fichiers qui s'affichent.
      0