Windows 8 démarrage réparation automatique [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016
-
Bonsoir,
j'ai un TRES TRES gros problème :

Hier soir, j'éteins mon ordi en faisant une mise à jour d'internet explorer et du pack office, je crois bien que c'est ça. Et ce matin en voulant allumer mon ordi, windows affiche à l'écran :
"préparation de la réparation automatique" puis "Diagnostique de votre ordinateur" et finalement un écran bleu s'affiche avec écrit que la réparation a échoué. J'ai ensuite la possibilité de :

- Continuer avec windows 8 (Cela redemare juste l'ordi sans régler le problème)
- Actualiser le PC (Cela échoue à chaque fois)
- Restaurer le système à partir d'une date antérieur (Je n'ai qu'une seul date antérieur, et quand je restaure avec cette date, cela échoue)
- Récupérer l'image Windows
- Réparation automatique (Cela échoue à chaque fois)
- invite de commande
- Et je peux aussi redémarrer en mode sans echec mais ça marche pas non plus

J'ai tout essayé ! J'ai vu pleins de post sur des forums, et je suis vraiment à bouts de nerts.

Merci d'avance de vos réponses

13 réponses

Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
55
Je ne sais pas comment te remercier pour tout tes conseils et tes solutions merci beaucoup de prendre de ton temps pour moi ! J'ai utilisé la premiere méthode, j'ai écrit une à une toutes les lignes de codes, tout a été copié et supprimé, mais malheureusement après redémarrage du PC je retrouve le même problème : la réparation automatique a échoué, et j'ai comme toujours le code d'erreur :

"La réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC"
Fichier journal : F:/windows/System32/LogFiles/Srt/SrtTrail.txt

:(
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56842 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
55
Pour la méthode 4, quand je met xcopy catroot2 catroot2.old /s ça m'indique que la commande n'est pas compatible avec la version de windows actuellement exécuté :(
>
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013

Moi ça a fonctionné mais que faire ensuite ?
Utilisateur anonyme
Essaie autrement

f:
cd \
cd windows
cd system32
rd catroot2.old (puisque tu l'as créé)
ren catroot2 catroot2;old
md catroot2
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
55
Okay je l'ai fait, rien de specifique ne s'est affiché, c'est quoi l'étape suivante ? :)
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
55
Ok et je viens de faire la méthode 8, je pense que ça a marché car aucun message d'erreur ne s'est affiché, mais rien de spécial ne s'ait affiché non plus, les commandes se sont juste suivi
j ai resolu le probleme en fouillant un peu sur le net et je vous assure ca marche

- fermer Windows par Arrêter
- déconnecter tous les périphériques
- débrancher le cordon d'alimentation secteur du chargeur
- déconnecter la batterie
- appuyer pendant 40 secondes ou plus sur le bouton de mise en service du PC
- connecter la batterie
- brancher le cordon d'alimentation secteur
- démarrer le PC
Ça marche pas
merci beaucoup, ça marche effectivement!
Ça n'a pas fonctionné :/
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2016

Je me suis créé un compte juste pour te remercier ham, merci
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2016

il n'y pas sa pour les PC fixe ?
Messages postés
545
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2014
29
Bonjou, crééez vous un CD WINDOWS depuis un autre ordinateur
puis vous aller dans le BIOS modifier l'orde de BOOT pour démarrer sur le lecteur CD
enfin sauvegardé les modification et quitté le bios
mettez votre cd au prochain redemarrage
Windows s'ouvre et vous propose de réparer windows ou d'installer Windows
Choisissez réparer windows
J ai un probleme avec mon asus il redemarre plus acose une mise a jour il mai diagnostic de votre ordinateur le problem vien du windos
Bjr#@res si on a le même problème avec un pc équipée du fameux uefi. .ça ne marche pas. .car les ports usb et cddvd son fermé même les partition on ne peut pas les restaurée j'ai eu le même problème il faut formaté le bios système. Ou utilisez quelques invite de commande pour restaurer windows depuis cette dernière et c'est un vrais casse tête et un parcours du combattant .fin o
Re,

Oublie @res....

J'en reviens à ton image sur l'erreur tm.sys... on a visiblement un fichier propre au système qui fait encore défaut.

Tente la commande
sfc /scannow
. Elle permet en principe de réinstaller les fichiers système défaillants.

Si c'est refusé, je te donnerai un lien en privé pour résoudre en bloc tous les problèmes. Mais je pense qu'on n'est pas loin de la "solution".
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
55
Même après avoir fait ça le mode avancé ne s'affiche pas, je fais ce que tu m'a envoyé en MP
Le mieux sera (je crois) de graver ça sur un DVD, et de réinstaller. Mais il te faudra la licence pour activer cette version.

J'ai fait quelques recherches sur "tm.sys corrompu", on aboutit toujours à la réinstallation du système.
Tu pourras tout de même essayer un sfc /scannow avant d'en arriver là.
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
55
C'est bon.. J'ai booté sur la clef windows que j'avais créer, j'ai formaté mon ssd f: avant d'y installer une seconde fois W8, et j'ai trouver une bidouille pour ne pas à avoir à rentrer la clef d'activation.
J'ai plus rien sur mon ssd mais y'avais que windows dessus, et mes 2 disques durs où se trouvait touts mes logiciels et toutes mes donnés sont encore là, alors voilà.

MERCI du fond du coeur ikewdu, j'aurais jamais pu regler le problème sans toi, merci du temps que tu as consacré à moi, merci pour tout :)
Pas de quoi... en tout cas, ça nous montre que W8 est plus que difficile à réparer. Bye. Et surtout, merci à TS pour l'iso.
c'est quoi ta bidouille ?
Bonjour !
je ne sais pas si ton problème à pu être réglé, mais j'ai eu le même plusieurs fois et j'ai réussi à m'en sortir !

Problème suivant donc : redémarrage de l'ordi après installation de mise a jour, l'ordi commence la configuration jusqu'à 30% des maj puis s'éteint et redémarre ensuite sur l'écran "restauration automatique" et ce quoi que l'on fasse ensuite.

Si ton problème est bien celui ci, voici comment faire pour atteindre à nouveau le bureau windows :

depuis l'écran de restauration auto, tu entre dans "Dépannage" puis dans "Options avancées".
Ensuite tu choisi "Paramètres". Il ne reste plus qu'à cliquer sur redémarrer. Dès que tu as cliquer, tu appuie en continue sur F8 !! jusqu'à apparition d'un nouvel écran bleu.
Si tu arrive à rester sur cet écran, appuie sur F9 (cela va désactiver le redémarrage automatique à chaque problème rencontré)
Sinon tu devrais passer directement à l'écran d'allumage normal de l'ordinateur.

Cela fait 7 fois que le problème se pose pour moi (à chaque nouvelle installation de maj en fait) et j'ai réussi à chaque fois à relancer mon ordi de cette facon
Moi aussi ça fait la même chose.
Par contre j'ai réussie à rouvrir mon ordinateur quelque seconde avec f8 mais il c'est re éteint après.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2016

je n'ai pas eu debip mais l'écran bleu avec F9 en proposition est apparue j'ai donc présser la touche F9 mais juste un redemarrage de réparation automatique... Help Me PLZ Merci d'avance
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2016

faut etre rapide (essaie de spamer)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016

Merci ;)
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
55
Merci de votre réponse ! Mais j'ai beau avoir cherché sur internet, comment créer un cd de récupération windows avec un mac ? Car le seul autre ordi que j'ai en ma possession est un macbook air
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
>
Messages postés
545
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2014

Moi Je Suis Sur Vista Comment Graver Un Cd De Recuperation Avec L'ordi D'un Ami ?
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
55
Comme je l'ai dit précédemment l'ordi que j'ai sous windows 8, c'est lui qui a le problème ! Et je ne peux plus acceder au bureau, plus rien ! Je ne peux que naviguer entre les menu de l'écran "résolution des problèmes" de windows ! Le seul autre ordi que j'ai est un mac
Messages postés
545
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2014
29
allez sur un autre ordinateur , d'un ami ou autre ; avec un cd vierge vous vous graver limage de windows 8 sur votre cd à l'aide du lien
Utilisateur anonyme
slt
c est un Windows 8 pré-installer sur ton pc,ou une mise a niveau?
sur un pc Windows 8 pré-installer ça ne marche pas ,ce lien n'est pas utiles dans cette situation,la clé n est pas accepté(même si elle a était trouver par tel ou tel logiciel) !!tu ne peut pas télécharger l iso avec une licence commercial!
Pour démarrer sur une clé usb ou dvd,il faut désactiver le secureboot qui est d office activer sur les pc constructeurs!
> Utilisateur anonyme
Bjr tonton c Abel. .moi aussi j'ai le même problème. .et je ne peux pas changer le fameux uefi. .je suis au bout de pété un câble. .car sur le bios système de mon Packard Bell te 69 bm je n'est nul choix que boot uefi. .que me conseillez vous de faire. .et grands merci.

Bjr

Si tu as un W8 préinstallé, oublie tout ce qui a été dit jusqu'ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29108325-w-8-bloque-depuis-une-mise-a-jour-de-windows-update#18

Quant à ton problème, on peut essayer de le régler avec la sauvegarde hebdomadaire du registre, sans garantie. Lance l'invite de commande

Tape

diskpart
list volume (tu repères la lettre correspondant à ton W8... imaginons que c'est c)
exit

cd c:/windows/system32/config/regback
dir

Une liste de fichiers doit s'afficher. Dis-moi si sam, default, system, software s'affichent dans la liste. Si oui, on verra alors la suite possible.
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
55
Non malheuresement après avoir entré les commandes, une suite d'instructions apparait mais aucune trace de ce que tu as mentionné (System, software, sam, default)
Utilisateur anonyme
oups désoler ikewdu(salut),je met 3 plombes a rédiger,mais bon,le résultat est le même :-)
je te laisse faire :-)
Ikewdu j'ai le même problème et tout les dossiers que tu a écrit se sont affiché
Où trouvé lettre W8
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2016
3
Bjr ikewdu moi aussi j'ai le même problème avec mon pc. .j'ai essayé invite sur ce msg ..et me dit que le chemin d'accès spécifié est introuvable. ..!!???
Re,

Voilà, je t'ai préparé une liste de commandes

http://cjoint.com/data3/3KqhDsUfn48

Tu as deux possibilités:

1. Soit tu tapes les commandes l'une après l'autre, sans te tromper (à chaque fois, la réponse doit être "satisfaisante" ou absente). C'est la solution la plus lente, mais la plus prudente, car si une ligné présente une erreur, tu pourras me la signaler et je pourrai éventuellement te corriger.

La seconde ligne est peut-être à modifier: j'ai mis c: pour ton W8 vu que ça avait l'air d'être ça, mais chez moi c'était d: A toi de vérifier.

Les lignes rem ne sont pas à taper, elles sont de simples indications pour t'expliquer ce que nous faisons.

J'ai mis les fichiers en majuscules, car ils le sont à l'origine. Mais chez moi, ça a fonctionné aussi en minuscules.

Tu peux utiliser les flèches haut /bas /gauche /droite pour utiliser une commande précédente et la modifier sans avoir à tout retaper à chaque fois... sois attentif et rigoureux.

2. Méthode plus "automatique", mais exige que tout "roule sans accroc". Tu sélectionnes le contenu (depuis le premier rem), tu fais "copier". Tu ouvres l'éditeur notepad.exe, tu fais "coller". Tu enregistres le fichier avec le nom de ton choix sur une clé usb (par exemple recup qui deviendra automatiquement recup.txt).

Tu démarres sur l'invite de commande, clé usb insérée dans le pc. Tu tapes
diskpart
list volume (tu repères la lettre de ta clé usb... imaginons par exemple F)
exit

tu tapes
f:
dir rec* pour vérifier qu'on est au bon endroit et que le fichier est présent
ren recup.txt recup.bat (on renomme ; aucun message de confirmation en principe)
dir *.bat (pour vérifier que le fichier est bien créé
recup.bat (on exécute le fichier batch)

(et tout se fera automatiquement.... j'ai testé sur mon W7, aucun problème, il a redémarré avec un registre antérieur)

Et après, tu pries pour que ça ait une influence sur ton problème.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2014

Bonsoir ikewdu
J'ai le même problème. J'ai suivi étape par étape votre procédure et j'ai default, Sam,Software et system apparaisse dans REGBACK. Malheureusement j'ai essayé de récupérer la liste des commandes à l'adresse http://cjoint.com/data3/3KqhDsUfn48, rien. Pouvez vous m'envoyez ces commandes afin que je puisse continuer? Merci
Utilisateur anonyme
Bjr,

Ouvre plutôt un nouveau sujet. Explique ton problème et précise de quoi tu disposes pour réparer (ou des possibilités que tu as pour le faire).
> Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Une mise à jour automatique sous windows 8.1 s' est terminée en écran bleu aujourd'hui sur mon LenovoE145 ( après le redémarrage recommandé)
Bien sûr je n'ai pas été assez prudent pour effectuer un point de restauration...
J'avais l'erreur en 'état 50' avec les diagnostics effectués en consultant d'autres sujets déjà traités.
J'ai ensuite suivi plusieurs consignes par l'invite de commande chkdsk notamment
A présent c'est l'écran bleu sans possibilité d'invite de commande.
File:\windows\systme32\config\system
Error code: 0xc0000225
J'ai tenté de créer une clé pour disposer à nouveau de la console de réparation, sans succès
Pourriez-vous me guider svp?

Re,

A ce stade, si ça ne fonctionne pas, on peut tirer quelques conclusions:

- Ce n'est pas un problème de registre (on l'a remplacé)
- Ce n'est pas un problème lié à la mise à jour. On a supprimé tous les fichiers temporaires qui lui sont associés.

Il reste donc

- Un problème physique sur le ssd (ton disque dur). Rappelons-nous que le chkdsk a échoué.
- Un problème dans les fichiers systèmes de W8 (pas ceux du démarrage, puisqu'on l'a reconstruit avec rebuild et fixboot)

Quelles sont les options encore possibles ?

1. chkdsk f: /f /r (on réessaie au cas où cette fois, ça passerait)
2. sfc /scannow (on reconstruit le système, mais je doute que la commande soit acceptée sans le DVD)
3. Trouver un DVD W8, formater le disque et tenter une réinstallation après récupération des données depuis un live-cd.
4. Remplacer le ssd et refaire une nouvelle installation.

Honnêtement, on a quasiment tout essayé.
Messages postés
545
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2014
29
C'est parfait , parfait!!!!!!!!
Je vous passe la solution
Messages postés
545
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2014
29
Et b voilà , tu modifie le Bios pour démarrer sur ton lecteur cd
Et tu met ton cd Windows
Et tu choisis l'option réparé Windows
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
55
Merci, mais comme je l'ai précisé une dizaine de fois sur ce topic, je n'est PLUS le cd windows :(
Messages postés
545
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2014
29
Tu peux le faire avec une clé USB
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
55
Et comment je fais ? Je dois télécharger windows 8 sur une clef usb et booter dessu ?
Moi aussi il mes arriver la même chose et j'aime rai bien Kon me dise koi faire
Moi aussi il mes arriver la même chose et j'aime rai bien Kon me dise koi faire
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2015

bsr charli.. je rencontre le meme probleme et comme toi j'aifait exactement les meme etapes rien de nouveau bon la je suis sur l'invite de commande je suis a l'etape 5 avec 70% etat d'avancement effectue..j'attend que cela fimice aec impatience ..et si tu a un astuce pour moi jje suis la merci d'avance
La liste de commande n'est plus disponible, c'est quand même un peu bâlo d'avoir un sujet intéressant dont la solution est suspendue à une liste introuvable...
Utilisateur anonyme
Salut, ouvre un sujet et explique ton problème.
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
55
C'est un PC monté (sans marque) que j'ai acheté sur LDLC.com, donc sur le boitier de mon ordi y'a écrit la clé de windows
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
55
AHH attends OUI C'EST BON, default, Sam,Software et system apparaisse dans REGBACK !!
Utilisateur anonyme
Bon, là, je sors au ciné... demain matin, je te taperai les commandes à utiliser pour remplacer les fichiers de la ruche de registre HS pas ceux qui sont sauvegardés... il y a pas mal de lignes, donc je ferai ça à tête reposée.

Encore une fois, on n'est pas sûr que ça marchera.
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
55
Mon dieu merci beaucoup de prendre tout ce temps pour moi ! J'attends tes lignes de code alors :)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015

Quelle qu'un peu m'aider

Il faut lire ce lien attentivement
http://serrurier-grand-paris.com/fr/