Mon pc continue a deconner

Résolu/Fermé
flexi2202 Messages postés 3799 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 30 sept. 2015 à 20:00
 baladur13 - 25 oct. 2015 à 11:02
bonjour a a tous

suite a cette file que j ai mis en resolu trop rapidement

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32586189-mon-pc-a-trouve-des-erreurs-mais-ne-sait-pas-les-reparer#p32589340

en fait j ai donc remis une image faites avec arconis

j installe donc l image

je fais un scannow tout est ok

je redémarre mon pc plusieurs fois et puis subitement de nouveau il me demande la réparation
A voir également:

29 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
24 oct. 2015 à 18:54
perso, j'ai jamais mis à jour avant une mise à niveau, et j'ai jamais eu de soucis, comme je te dis, pendant l'installation, t'aura la phase de la mise à jour des pilotes, donc t'aura les génériques conçus pour w10.

Après tu peux les mettre à jour avant si tu veux être + confiant.
1
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
30 sept. 2015 à 20:10
salut.
Comme je t'avais conseillé, suis les manips de ce lien
https://support.microsoft.com/en-us/windows/how-to-refresh-reset-or-restore-your-pc-51391d9a-eb0a-84a7-69e4-c2c1fbceb8dd

A bon entendeur ^^
0
flexi2202 Messages postés 3799 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 187
1 oct. 2015 à 15:06
bonjour

voila j ai fini par faire ce que tu m as dit
mon pc a parfaitement redémarrer en effectuant les mises a jour ect...
durant une dizaine de fois

ensuite j ai essaye d installer le driver de ma carte graphique et la ...au redémarrage l erreur est arrive
0
petit up svp merci
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
5 oct. 2015 à 12:59
Donc le problème vient de ta carte graphique.
Tu le prends sur quel site ton pilote.???
Et modèle de la carte graphique aussi stp.

Et du pc aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flexi2202 Messages postés 3799 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 187
5 oct. 2015 à 13:39
merci pour la reponse

oui apparement je dirais que cela vient lors de lamise a jour de la carte graphique

car j ai fait comme tu m as explique pour repartir avec le pc en virant les logiciels
mais l erreur est revenue lors des mises a jour
ensuite j ai essaye de changer de dd , de câbles , de port sur la carte mère ect...
et l erreur reviens , mais le pire c est pas a chaque fois , c est très aléatoire, je dirais même très aléatoire

alors donc la j ai fait des images au fur et a mesure , et pour l instant j ai remis a jour via windows tout ce qu il y avait a remettre a jour , je touche du bois tout fonctionne

la mise a jour de la carte graphique se fait via le windows updapte
via cette mise a jour
nvidia -grapics adapter wddm 1.1 graphic adapter wddm1.2 graphic adapter wddm1.3 nvidia geforce gtx 745

ma carte graphique est une nvidia geforce gtx 745

La mise a jour est impossible a télécharger

Mon pc est un medion akoya E2215 D
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
5 oct. 2015 à 13:49
Ok alors cherches pas plus loin.
J'ai trouvé la cause de ton problème.
Ne laisse jamais update installer tes pilotes, la plupart du temps ils sont pas compatibles, masque cette mise à jour, et va directement chercher ton pilote sur le site de médion.

Ou autre possibilité que j'utilise personnellement.
Fais une détection sur le site driverscloud.com.

Et si toujours des bugs, tu peux désinstaller le pilote via le gestionnaire de périphérique, et Windows réinstallera le pilote au redémarrage, ce qui corrigera le problème ^^
0
flexi2202 Messages postés 3799 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 187
5 oct. 2015 à 13:59
merci pour la reponse
je suis allé sur le site de driverscloud.com

il me trouve toute une serie de mise a jour

je peux les installer sans risque ou ???
0
flexi2202 Messages postés 3799 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 187
5 oct. 2015 à 14:13
voila je viens d essayer il m indique échec du programme d installation pour la carte graphique
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
5 oct. 2015 à 14:16
Donc c'est ta carte graphique qui a des incompatibilités.

Essaies de la désinstaller via le gestionnaire de périphérique.
Et redémarre ton pc.

Windows installera le pilote générique de la Nvidia.

Et voir se que ça fait.
0
flexi2202 Messages postés 3799 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 187
Modifié par flexi2202 le 5/10/2015 à 15:09
bon voila j ai donc désinstaller via le gestionnaire de périphérique
j ai redémarré
et j ai installe le pilote de ma carte graphique sans succès
il indique toujours une erreur

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=369055ecran1.jpg

et lorsque j essaye de mettre le pilote a jour via le gestionnaire voici ce que j ai

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=333234ecran2.jpg
merci de l aide
0
X-Y3P-X Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 1
5 oct. 2015 à 16:48
Bonjour Flexi2202

Qu'en est il des pilotes qui sont disponible sur le site de Nvidia ?
https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/80946/fr
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > X-Y3P-X Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
Modifié par darkleopard le 5/10/2015 à 20:13
Au redémarrage fallait pas que tu le réinstalle, fallait laisser faire Windows.....

Qu'il prenne les pilotes sur driverscloud ou via ton lien, c'est exactement le même, y a pas 50 millions de pilotes différents pour un modèle de GPU....
0
bonjour X-Y3P-X


merci pour la réponse c est exactement le même que j ai télécharger sur le site de driverscloud.com

pour darkleopard
merci pour l aide

lorsque j ai désinstaller le pilote dans le gestionnaire de périphérique et que j ai redémarré , windows n a rien fait du tout
c est pour cela que j ai installe moi même

Mais bon avant de faire les manipulations j ai fait une image de mon disque dur par suretee , donc je pourrais toujours revenir en arrière jusqu a ce que l on trouve une solution
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
5 oct. 2015 à 22:33
C'est pas normal qu'il te l'installe pas au redémarrage...

Sinon va sur le site de médion, et télécharge le pilote de la Nvidia pour 8.1
Si là ça marche pas, alors c'est pas normal du tout...
0
merci pour l aide

mais sur le site de medion je ne trouve aucun pilote a télécharger pour mon medion

oui je sais c est bizarre
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
Modifié par darkleopard le 5/10/2015 à 22:37
Médion akoya e2215d ton modèle, y a pas d'autres références pour + de précision.???
0
peut etre avec ceci

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=542052DSC0166.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=735771DSC0159.jpg

je pense avoir trouve

http://www.medion.com/fr/service/_lightbox/treiber.php?msn=10018822&prod=MEDION%20AKOYA%20E2215%20D%20%28MD%208392%29%20A-BE

bon a présent que j ai le pilote je dois faire quoi exactement
0
flexi2202 Messages postés 3799 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 187
Modifié par flexi2202 le 6/10/2015 à 00:18
j ai essaye avec des versions différentes mais aucune ne veux s installer

elle commencent mais se coupe au milieu du chemin
0
bonjour
alors hier soir j ai fait encore pas mal d essai pour tout fait tomber ce logicile
Display Driver Uninstaller
qui m a désinstaller tout ce qui concernait nvidia et j ai su installer n importe quelle version recente de mon pilote

ma question est de savoir quel logiciel sain peux faire la meme chose que Display Driver Uninstaller , car j ai des doutes sur sa source

merci de l aide
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
6 oct. 2015 à 09:56
Salut,
c'est vraiment déconseillé d'utiliser ce genre de logiciels, ils mettent + le bordel qu'autre chose dans le pc.

y a trois solutions :
la première et la plus recommandée, c'est d'aller sur le site du constructeur du pc.

la deuxième et a troisième sont identiques, c'est soit d'aller sur le site de chaque composant et voir si y a des mises à jour
soit d'aller sur driverscloud, qui lui te trouve directement tes pilotes et les dernières mises à jour..!!
0
merci pour la reponse

oui cela je l ai fait

et j ai désinstaller la carte graphique comme tu m as explique par le gestionnaire de périphérique , mais apparemment la désinstallation n es pas pas assez profonde , car lorsque je veux installer le pilote de nvidia il commence l installation puis me mets une erreur

hors que si je destinalle complétement le pilote de nvidia avec Display Driver Uninstaller , l installation se fait sans soucis

attention après chaque essais je reviens en arrière avec mon image , jusqu a ce que l on trouve une solution pour desinstaller ce nvidia complétement

y a bien un moyen de faire ce que fait Display Driver Uninstaller en manuel
non ??
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
6 oct. 2015 à 10:17
tu peux utiliser ccleaner qui nettoyera proprement les restes.
et après on peut faire manuellement dans dans chaque dossier de C mais autant dire que c'est long...

Mais surtout ce qui me chagrine, c'est le faite de pas pouvoir installer un pilote de façon "normal"
quand j'installe les miens, je me contente de lancer l'exécutable du pilote sans désinstaller l'ancien et j'ai jamais eu de soucis...

après tu peux procéder autrement.
installer ton pilote en mode sans échec, ça peut résoudre le problème, mais ça explique pas vraiment pourquoi tant de difficultés à l'installer de façon classique..
0
ben en fait c est la premiere fois que j ai ce genre de soucis d habitude tout se passe comme tu l explique , mais la .....

oui normalement nvidia devrait etre capable de faire ce qu il a fait les autres fois , savoir l installer normalement mais la c est impossible

comment faire dans chaque dossier de facon manuelle

j ai déjà essayer ccleaner mais il reste encore des morceaux puisque l installe ne se fait pas

merci pour l aide
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
6 oct. 2015 à 10:37
bin faut aller dans l'explorateur de fichier, dans le C, et regarder dans les dossiers Programme files, programmes data etc...

mais attends essaies ce driver
https://www.nvidia.com/en-us/drivers/results/91843/

mais installe le en mode sans échec pour voir se que ça fait..
0
merci pour l aide , c est bon c est pu l installer sans soucis en mode sans échec

mais du coup es ce que je peux installer les mises a jour des autres pilotes pour le reste du matériel que m a détecté

driverscloud.com
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
6 oct. 2015 à 13:07
Donc en mode sans échec ça passe nickel, faudra voir pour les prochaines mise à jour de ta Nvidia si le problème persiste..

Tu peux les installer, mais c'est pas obligatoire, certains te diront de pas y faire si tes pilotes actuels fonctionnent bien, mais perso j'aime bien avoir mes pilotes à jour, avec le système d'exploitation à jour aussi, c'est une habitude que j'ai pris ^^
0
oui voila enfin je n ai plus ce message d erreur qui se produisait de temps a autre deja depuis un moment

donc je supposse que cela etait bien du a ce pilote de carte graphique

oui en mode sans echec cela a passe comme une fleur

ok pour les mises a jour , je vais essayer de les installer on verra ce que mon pc en dit

merci de l aide , je laisse le sujet encore ouvert , au cas ou l erreur reviendrais

encore mille fois merci
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
6 oct. 2015 à 17:12
Oui le mode sans échec résout beaucoup de problème en tout genre, faudra voir lors de la prochaine mise à jour de ta Nvidia, si ça va se passer normalement, ou si il va y avoir encore des problèmes.

Ok tiens moi au courant des suites.
0
flexi2202 Messages postés 3799 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 187
8 oct. 2015 à 10:30
bonjour
voila je reviens sur ce forum car le soucis n est pas resolu mais je pense savoir d ou cela vient
je pense que le soucis est deep freze
je m explique

tout a toujours bien été avec ce merveilleux logiciel , au début j avais un seul dd divise en deux parties le C et le D

donc le C protège et le D non protégé et tout baignait

ensuite j ai voulu installe le windows 10 et la pou eviter de perte mes données j ai remis un disque dur E , sur lequel j ai transfère les données du D
et sur le D j aurais mis les sauvegardes effectue avec arconis
de cette façon lors d une restauration avec arconis je peux retirer le câble sata du E pour éviter que par erreur je restaure mon image dessus

Puis j ai commence a cherche pourquoi j arrivais pas a installer windows 10 , j ai change de disque dur (C et D) j ai remis mon image dans le C ect...
et c est a ce moment que l erreur est arrive

J avais également remarque que deep freze avait gelè automatiquement le D et le E sans que je lui demande quoi que ce soit , je l ai donc désinstaller et réinstaller

et hier soir après avoir installe windows 10 le message reviens
je veux en découdre
avant de réparer le pc je l éteins
je retire donc le disque dur E , le lecteur dvd et je change l emplacement de la nappe sata du disque dur (C et D ) de ma carte mère ( j ai 4 emplacements)

je relance le pc plus d erreur
je relance encore une fois l erreur reviens
je rechange la nappe de connecteur au niveau de la carte mère
je relance le pc plus d erreur
je relance encore une fois l erreur reviens
je rechange la nappe de connecteur au niveau de la carte mère
je relance le pc plus d erreur
je relance encore une fois l erreur reviens

Bon je désactive deep freze et je relance plusieurs fois plus d erreur
je réactive deep freze , bah erreur
je le désactive plus d erreur
je le réactive et la surprise plus d erreur


Ma question serait de savoir si il existe un logiciel fiable pour voir si mon disque dur est en forme
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
Modifié par darkleopard le 8/10/2015 à 11:40
pour Deep Freeze il est compatible Windows 8 mais pas w10 apparemment.

peut-être que Deep Freeze crée un confliment, surtout si l'erreur disparaît chaque fois que tu le désactives...
je pense pas que ça vienne des connecteurs sata de ta C.M, ni des nappes, essaies de désactiver Deep Freeze pendant plussieurs jours voire si le problème revient, et après refais le test en le réactivant pour comparer..

pour la santé de ton hdd, essaies ce logiciel.
prends le en version portable
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

t'aura une idée de sa forme..
0
flexi2202 Messages postés 3799 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 187
8 oct. 2015 à 12:10
merci pour l aide

ah bon donc deep freze ne serait pas compatible avec windows 10 , je ne trouve pas l info sur leur site pfffff

en fait sous windows 8.1 j ai pu constater que c est a chaque fois que j essaye de faire une modification sur un volume dégelé que j ai un soucis et ce depuis que j ai essayer d installer windows 10 et que dans le meme temps j ai chnager de disque dur ect...

A mon avis deep freze n a pas trop apprécié

Mais bon la rebondance de l erreur est tellement aléatoire

que je vais commencer par analyser le disque dur
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
8 oct. 2015 à 12:26
oui commence à voir ton hdd avec Crystal Disk info, on aura des pistes déjà.
0
flexi2202 Messages postés 3799 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 187
8 oct. 2015 à 12:37
merci pour la reponse

voici le lien

https://www.cjoint.com/doc/15_10/EJikKAe1Iv4_dd.txt
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
8 oct. 2015 à 13:20
Bon les deux hdd sont en bon état de santé...
Rien d'anormal à signaler de ce côté.!!
0