A voir également:
- Comment corriger mon problème ...?
- Comment corriger l'erreur 0x80070643 ? - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Comment corriger un pdf - Guide
- Corriger photos gratuit - Guide
- Corriger votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
1 réponse
TikTak92
Messages postés
3214
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2022
864
1 oct. 2015 à 01:18
1 oct. 2015 à 01:18
Bonjour,
Tu peux deja verifié que tu as vraiment le dernier pilote en te rendant sur le site du constructeur (nvidia ou ati..) ou bien sur Maconfig.com.
Verifie aussi les temperature en jeu de ta machine, une surchauffe peut aussi causé cette panne.
Lance aussi un coup de ccleaner+malwarebytes sur ta machine et au mieux, dépoussiere le tt et change les pates thermique.
Mais je pense que ta carte graphique commence a laché, il y a des "methodes" de dépannage que je ne recommande pas pour un reflow barbare mais le mieux etant de faire réparer chez un pro, s'il s'agit bien de la carte graphique.
Tu peux deja verifié que tu as vraiment le dernier pilote en te rendant sur le site du constructeur (nvidia ou ati..) ou bien sur Maconfig.com.
Verifie aussi les temperature en jeu de ta machine, une surchauffe peut aussi causé cette panne.
Lance aussi un coup de ccleaner+malwarebytes sur ta machine et au mieux, dépoussiere le tt et change les pates thermique.
Mais je pense que ta carte graphique commence a laché, il y a des "methodes" de dépannage que je ne recommande pas pour un reflow barbare mais le mieux etant de faire réparer chez un pro, s'il s'agit bien de la carte graphique.
1 oct. 2015 à 18:31
Pour le pilote, j'ai justement vérifié via le site constructeur directement, et je suis à jour.
Malwarebyte déjà essayé et j'ai aussi dépoussiéré. Par contre pour la température en jeu je n'ai pas vérifié ... je regarde ça tout de suite.
Là je suis environ à 90°C selon GPU-Z ... ça me parait beaucoup, non ?
2 oct. 2015 à 15:43
Il te faudra verifié la ventilation et dépoussierer entierement (demontage) puis changer les pates thermique.
3 oct. 2015 à 11:32
Le ventilateur tourne, ça c'est sûr. Par contre je pourrais essayer de démonter le tout pour dépoussiérer chaque coin effectivement
Et c'est quoi les "pattes thermiques" stp ?
3 oct. 2015 à 14:54
Tu peux t'aider du tuto : https://www.youtube.com/watch?v=zqyORmyiBMo
Modifié par MathiasBouge le 3/10/2015 à 23:14
Par contre, je n'ai pas la possibilité de démonter mon ordi avant le week end prochain voire dans 3 semaines ...