Windows 10 et bluetooth

Résolu/Fermé
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - Modifié par providencia le 30/09/2015 à 13:35
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 2 oct. 2015 à 10:38
Bonjour,

Alors j'ai fait une recherche mais pas trouvé de problème véritablement similaire. Donc mea culpa si j'ai zappé une info. :)

Voici donc mon souci. J'ai procédé à l'installation de Windows 10 sur ma bécane qui tournait précédemment sous W8.1.

Je viens de réaliser que maintenant, lorsque je clique-droit sur un document ou une photo, je n'ai plus dans le menu qui s'ouvre, l'option me permettant un envoi dudit document par bluetooth.

(une autre MAJ de ce matin a intercalé une ligne "changement de lecteur" mais toujours pas le bluetooth...).

J'ai tenté de revenir à la version pilote antérieure, sans succès.

Edit : Je peux en revanche envoyer en passant par l'icône de la barre des tâches puis "envoyer un fichier" => sélectionner appareil => rechercher fichier => envoi

Impossible aussi d'envoyer un document à mon ordi depuis une autre source. J'ai un message d'échec bien que tous les appareils soient couplés (appairés).
Sous W8 je n'ai jamais eu la moindre manip que ce soit à faire mis à part de les détecter puis synchroniser.

D'autres "victimes" ? Des idées (qui ne nécessitent pas Bac+8 en informatique^^) ?

Merki. ;)






5 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
1 oct. 2015 à 13:49
Bonjour,

Avant, aller dans le menu contextuel Envoyer vers..., il s'y trouve peut-être.
comme l'a signalé darkleopard

Sinon voir ce site:

http://www.aidewindows.net/sendto.php
1
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 1/10/2015 à 13:56
En revanche elle peut avoir le même problème que moi en passant par le menu contextuel.
C'est à dire de pas pouvoir envoyer, faut passer par l'icone du Bluetooth dans la barre des tâches, sélectionner "recevoir un fichier" et là après on peut recevoir notre image ou autre.
Mais c'est peut-être selon les modèles de cartes Wireless..!!
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
1 oct. 2015 à 21:47
Merci pour ton intervention cs_Le Pivert.
J'ai pu m'en sortir avec les explications de Darkleopard. Mais je ne doute pas que W10 me réserve encore quelques surprises et questionnements. :)
0