Boot sur SSD et programmes sur HDD

Metalrox Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Metalrox Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai W10 sur mon SSD et tous mes programmes sur mon HDD (jeux, logiciels et même mes documents). Je parviens à booter sur mon SSD mais quand j'arrive sur le bureau il n'y a pas mes programmes.
Ce que je voudrais: avoir uniquement mon système d'exploitation sur mon SSD, booter dessus et avoir directement accès aux programmes, documents se trouvant sur mon HDD ... Comment faire ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

Salut.
Tu veux dire que ton hdd n'est même pas reconnu dans l'explorateur de fichiers.???
Et dans le gestionnaire de disque (clik droit sur le logo Windows en bas à gauche) il apparaît le hdd.???
0
Metalrox Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Si, il est parfaitement reconnu. Je peux même accéder à mes fichier via l'explorateur windows
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > Metalrox Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc ton problème si je comprends bien, c'est qu'au démarrage du pc, ton bureau est vierge.???
Aucun raccourcis de programmes.??
C'est bien ça ou je me trompe.??
0
Metalrox Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est tout à fait sa. Toute mes données sont sur le HDD
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > Metalrox Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors avis purement personnel, mais je trouve dommage dz mettre tes programmes sur ton hdd, le SSD est justement avantageux pour le démarrage rapide des programmes ^^
Parce que y mettre que Windows est pas forcément bénéfique (en terme de performance pure)..!!!
0

Oui je compte y ajouter certains programmes un peu volumineux (qui mettent du temps à démarrer) plus tard mais mes documents (musiques photos etc ...) resteront sur mon HDD...
C'est un petit SSD
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 333

Bonjour

J'avoue que je ne comprends pas trop votre probleme .

avoir directement accès aux programmes, documents se trouvant sur mon HDD
Qu'est ce que vous entendez par la ?
0
Metalrox

Booter sur W10 avec mon SSD et avoir sur mon bureau mes documents , programmes qui se trouvent sur le disque dur
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 333

il suffit de créer des raccourcis .
0

C'est une solution fiable ou juste de " dépannage " ? par ce que du coup je dois reinstaller mes drivers ..
0