Compatibilité socket 1151

nicolasb1986 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour je me refais une config j'allais opter pour un i3 4160, mais je vois qu'il y a le nouveau i3 6100 et donc une carte mère différente est nécessaire , j'ai vu la asus B150-PLUS D3.
Cependant j'ai acheter la RAM, Kingston hyper Fury ddr3 1866mhz.
Donc ma question: est ce que la carte mère est compatible avec la RAM?
Merci
A voir également:

1 réponse

angeolympien Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est tout a fait compatible il y a pas de souci elle supporte la ddr3 jusqu'a 64 go et de frequence 1866.
0
nicolasb1986 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, c'était le "(OC)" qui m'inquiéter. Et donc le choix de cette cm et du i3 6100 est plus judicieux qu'un i3 4160 et une asus z97 PC mate?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Euh alors déjà.. Pourquoi un I3 qui ne s'overclocke pas sur une carte-mère en Z97? Inutile... Une B85 suffit amplement...

Ensuite, inutile de passer à la DDR4 pour le moment... Surtout pour un I3...

Et de plus NON les Ram en DDR3 citée plus haut ne sont pas compatibles avec la B150-PLUS D3, ce sont des DDR3L (donc Low Voltage) qui sont compatibles...
0
nicolasb1986 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ha Ok...
Pour la cm, je ne trouve rien d'intéressant en b85, la z97 est a peine 10€ plus cher... Alors éventuellement pour un upgrade plus tard
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Ouais pour un I5 K ça le fait...
0