Mémoire vive mais laquelle ?

Reiki13 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut,

J'ai lâché le matériel depuis 2007 et je ne suis plus du tout à jour.

Je vais bientôt changer de matos et je ne sais pas ou donner de la tête.
Déjà j'allais sur PC-Look avant, vous en pensez quoi ?

Sinon quel modèle de mémoire choisir ? de la 1600, de la 2133 ou même 2400 ?
Quel marque ? Avant j'avais de la Geil et Kingstone. G-skill c'est bien ?
Quoi favorisé ? une petite fréquence avec une latence faible ou un fréquence plus haute mais une latence plus haute aussi ?

Merci beaucoup

4 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Alors déjà tout dépend de l'utilisation de ton PC, du processeur que tu vas prendre aussi...

Et en ce moment, tu trouve des barrettes de RAM DDR3 Crucial ballistix Sport 8 Go 1600 Mhz à pas cher donc autant en profiter.. A condition d'avoir un processeur et une carte-mère adéquats.
0
Reiki13 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai l'intention de prendre un Core i7 4790 - 3.6ghz quad-core socket LGA1150 sur une CM Asus Maximus VII Ranger Z97
(ça ou quelque chose de similaires selon mes comptes...)

Je joue à des jeux gourmand et un peu à des jeux en ligne.
Sinon je fais pas mal de montage vidéo et du moddage Androïd via Virtuous Ten Studio et SDK manager
Sans oublier l'émulation Androïd pour les tests

Merci pour la première réponse et sur quel site puis-je commander les Crusial ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Alors I7 pour jouer, NON... Surtout que le HT peut perturber les jeux donc c'est 100 € dans la poubelles.. De plus tu gagne quoi... 1% de perfs par rapport à un I5...

En plus prendre une carte-mère Z97 avec un processeur non overclockable c'est débile... Une B85 ou H97 suffit très largement.

En jeu c'est la carte graphique qui compte.

Un PC Gamer, c'est minimum GTX 970 de nos jours.
0
Reiki13 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vois, vus que j'ai un Q6600 actuellement, je pensais qu'il fallait rester sur du quad pour ne pas perdre en performance.
Je vais réviser mes choix.
Cela dit, ça ne répond pas à ma question sur la mémoire ?

Celles dont tu as parlé sont bien pour jouer ?
On les commandes où ? Amazon ?

Merci
0

Le I5 est un quad.. le I7 aussi mais avec 4 "coeurs virtuels" en plus qui ne servent strictement à rien pour jouer et peuvent faire tout l'inverse du I5 niveau perfs.

La RAM on s'en fout.. En ce moment le moins cher c'est un kit Dual Channel Crucial dans les 46 € les 8 Go en 1600 Mhz Cas 9, on trouve pas mieux pour le prix, point barre... Et c'est répondu plus haut !

Et le mieux pour se faire un PC c'est le config'omatic de top achat, au moins pas de soucis de compatibilité...

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=nLoY9ZbvHBAsWHwinvh7zelDw3DNVEDmqV1uvJnqH4g%3D

Ça c'est ce qu'on fait de mieux à moins de 1000 € en config gamer... Si on ne cherche pas l'OC.
0

Ah oui, je viens de voir ça... Faut vraiment que je me mette à jour lol ?

Merci bien, je suis rassuré, je vais même pouvoir prendre un joli boîtier !

Merci encore
0

Bah celui que je t'ai mis est le meilleur rapport qualité/prix du moment, 5 ventilateurs déjà installés, ce n'est pas rien...
0

Certes, mais je compte bien récupéré mes ventilateurs actuel ^^ c'est des réglables ?
0

Euh non... Faut pas rêver non plus... Et pour ça il faut avoir la carte-mère avec des prises PWM et les ventilateurs qui vont avec...
0