Transformer signal ethernet en wifi

Résolu/Fermé
Watoo - 29 sept. 2015 à 21:50
 Watoo - 29 sept. 2015 à 22:04
Bonjour,
donc je vais vous expliquer mon problème le plus clairement possible. Alors ma maison ayant des gros murs, je n'ai pas de connexion wifi dans ma chambre, mais pour pouvoir utiliser mon pc, ma play ... dans ma chambre j'ai un cable ethernet de 20m branché à ma box en bas de chez moi et que je branche à un switch dans ma chambre donc en haut de chez moi. Ma question est donc : est-ce qu'en achetant un répéteur wifi ou autre type d'appareil et en le branchant par câble au switch, je pourrais avoir une wifi convenable dans ma chambre ? si oui merci de m'indiquer vers quel type de répéteur me diriger. Merci d'avance

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 664
29 sept. 2015 à 21:54
Salut,

Il te faudra un point d'accès Wi-Fi pour ce type de besoin... comme celui-ci, par exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00136543.html ;-)
2
Ca marche, du coup en branchant un cable ethernet connecté à ma box a ce boitier, il pourra donc creer un signal wifi ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 664 > Watoo
29 sept. 2015 à 22:00
... C'est ce que tu demandais plus haut et ce que j'ai répondu, donc je suppose que c'est le cas, sinon je n'aurai pas répondu ceci ?

Un point d'accès Wi-Fi, se base sur le signal reçu par un câble pour créer un réseau Wi-Fi.
0
Ca marche je tenais juste à m'en assurer merci beaucoup pour tes réponses
0