Problème de débit

Fermé
Violette - 29 sept. 2015 à 16:45
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 1 oct. 2015 à 02:48
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus claire possible, je suis pas très callée en informatique :)

Je travaille de chez moi sur mon ordinateur, je me connecte via un streamer sur ma plateforme de travail. Depuis plusieurs jours je rencontre de gros gros problèmes de débit, il monte et décent sans cesse, je n'arrive plus à me connecter correctement via mon streamer.
J'ai donc appelé free pour savoir si mon réseau rencontré des soucis ... Non aucun problème, le technicien m'a donc conseillé de chercher du côté d'un logiciel malveillant genre spyware ... Puisqu'il détectait une forte activité sur mon réseau alors que j'étais inactive. Analyse faite via Spybot, quelques suppressions de mauvais éléments mais aucun impact sur mon débit ... Je m'arrache les cheveux grrr

Quelqu'un aurait il une solution à m'apporter ? J'ai consulté 10 000 tuto pour booster ma connexion, changer de câble réseau ... Rien ne marche ...

Merci d'avance !!

A voir également:

4 réponses

keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 231
29 sept. 2015 à 16:59
Bonjour,

As-tu essayé de scanner ton ordinateur avec un antivirus?
0
Oui avec avast gratuit et rien non plus ...
0
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 231 > Violette
29 sept. 2015 à 19:10
Ok. Qu'est-ce que tu entends par streamer?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
29 sept. 2015 à 17:54
Bonjour

je me connecte via un streamer sur ma plateforme de travail.

Pourriez vous préciser ?
Qu'entendez vous par streamer ?
0
Un logiciel que la société pour laquelle je bosse m'a fait télécharger, ça me met en relation avec d'autres internaute via webcam.
C'est pas trop le soucis, le gros problème c'est que mon débit fait le yoyo ... Et quand j'ai moins de 200 Kbits/s je ne peux pas travailler ! Et même si j'arrive à me connecter je bug continuellement ... Je voudrais trouver ce qui mange mon débit ... J'ai également remarqué qu'en fonction du moment de la journée je galère plus ou moins ... Le soir ma connexion est meilleur, le matin une catastrophe !!
0
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 231
Modifié par keurdange le 1/10/2015 à 02:31
As-tu déjà essayé de voir le nombre de personnes connectées à ton wifi? Peut être que ton mot de passe a fuité.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 659
1 oct. 2015 à 02:48
Salut,

Pour nous aider un peu, il serait judicieux d'effectuer un test de vitesse :
  • En étant connecté par câble
  • En éteignant et/ou déconnectant tous les autres périphériques du réseau
  • En ayant aucun logiciel (d'apparence) ouvert sur ton ordinateur.

Pour faire celui-ci, rends-toi sur le site https://www.speedtest.net/ et effectue le, dès qu'il sera fini je t'invite à partager le lien vers le résultat ici.

Afin de voir ce que le speedtest dit concernant ton débit.
Bien à toi,
0