Choix Carte mère + RAM

poseydanslecanapey Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai déjà lacé plein de sujets la dessus, mais comprenez moi, quand on s'achète un PC, on vérifie que c'est bien ce que l'on veux :D

Je vous explique, je jeux une config pour le jeu et le reste on s'en fiche !
J'ai déjà eu comme réponse que le meilleure processeur pour le jeux et le :

- Intel Core i5-6600K ( Si vous pensez autre chose, dites le moi )

- Et comme Carte Graphique, il parait que la EVGA GeForce GTX 970 SSC ACX 2.0+, 4 Go est largement suffisante pour faire tourner les derniers jeux dans des qualités optimales ( Si vous pensez autre chose, dites le moi ).

- Carte mère : La Asus Z170-PRO GAMING m'a été conseillée et d'autres me l'ont déconseillée ( Qu'est-ce que vous en pensez ? , Laquelle irai mieux ?) Tout en tenant en compte que j'ai les moyens et que je veux une bonne puissance.

- Pour la RAM, j'hésite encore: DDR3 ou DDR4 ( je ne comprend pas l'histoire de Mhz )
Je vous laisse me donner votre avis

Je vous file cette config, ajoutez des barrettes RAM, modifiez la carte mère si nécessaire, dites moi ce que vous pensez du processeur ( Je veux le best du best ) pour le Gaming, et la carte graphique si vous trouvez que c'est nécessaire de la modifier.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=27SLkIN%2FcAv0l5%2Bhbsu%2F6pAUajvvTJB0O4Y2Imsku1U%3D

Merci d'avance :D
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Carte mère OK.
Voici ce que ta carte mère supporte.
Mémoire
Type de mémoire supportée DDR4
Nombre de connecteurs 4
Fréquences supportées 3400 / 3333 / 3300 / 3200 / 3000 / 2800 /2666 / 2400 / 2133 MHz
Capacité maximum 64 Go
Je mettrais 2 x 8 Go avec une fréquence plus haute.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
poseydanslecanapey Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si le max c'est 3400, mieux vaut mettre 3400, non ?
Plus la fréquence est grande, mieux c'est non ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Certes que plus la fréquence est grande plus la performance est meilleure.
0