Depuis quelque temps (il me semble depuis que j'ai fait un test des performances par l'ordinateur) mon processeur surchauffe sans raison et s'éteint par sécurité.
Parfois après plusieurs reboot, il arrête de surchauffer. Ou plus étonnant, quand je mets le gestionnaire des tâches, le processeur arrête direct de surchauffe (J'ai un petit logiciel de température, le processeur passe de 80° à 45° rien qu'en lançant le gestionnaire des tâches)
Savez vous comment résoudre ce problème une bonne fois pour toute ?
Merci
A voir également:
Processeur chauffe sans raison
Mon cpu chauffe sans raison - Meilleures réponses
Pc portable chauffe sans raison - Meilleures réponses
Commence par nettoyer (A FOND) ton ventilateur, la poussière s'y incruste incroyablement bien. Passe un coup d'aspirateur, puis de chiffon, enfin bref.
Cela devrait tenir quelques temps.
Sache que si pour n'importe quelle raison un PC chauffe, ça vient forcément du ventilateur (ou alors d'une défaillance matérielle mais beaucoup plus rare).
Les PC ne sont pas fait pour chauffer à la base, ils chauffent quand ils sont sales/pleins de poussière
Je ne suis pas d'accord avec tout (notemment avec le "forcément du ventilateur") mais c'est bien dit.
Par contre on dit maintenance et pas manutention XD.
+1 pour la poussière.
J'ajoute par contre qu'en cas de pc portable c'est ultra récurent. il faut bien dépoussièrer les circuits de ventilation, parfois changer la pâte thermique. Mais sur les pc portable HP, c'est carrément un défaut de conception (surtout sur la série DV références européennes)
Il s'agit d'un portable, mais j'ai envisagé un moment un problème matériel (je l'ai nettoyé), mais la il s'agit bien d'un souci logiciel car il ne surchauffe pas tout le temps, car on voit bien que le bug disparaît quand je lance le gestionnaire des tâches ce qui ne passerait pas avec un problème uniquement matériel.