Surchauffe du processeur sans raison
Fermé
Tchefari
EGP-Swyx
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 septembre 2013
EGP-Swyx
- Messages postés
- 6654
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 7 janvier 2019
A voir également:
- Processeur chauffe sans raison
- Processeur qui chauffe sans raison - Meilleures réponses
- Pc qui chauffe sans raison - Meilleures réponses
- Processeur qui chauffe sans raison ✓ - Forum - Refroidissement
- Surchauffe du processeur sans raison - Forum - Windows 8 / 8.1
- GPU et CPU chauffe sans raison ✓ - Forum - Carte graphique
- Mon CPU chauffe trop (59°C sur le bureau et 80°C en jeu) ✓ - Forum - Matériel informatique
- Mon cpu chauffe bcp trop est ce que c'est normal ? - Forum - Ordinateur portable
3 réponses
MaximeL.
30 sept. 2013 à 12:00
- Messages postés
- 294
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 juin 2014
30 sept. 2013 à 12:00
Trojan ? Tu as un antivirus installé ?
MaximeL.
Modifié par MaximeL. le 30/09/2013 à 11:09
- Messages postés
- 294
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 juin 2014
Modifié par MaximeL. le 30/09/2013 à 11:09
C'est un problème récurrent sur les ordinateurs.
Commence par nettoyer (A FOND) ton ventilateur, la poussière s'y incruste incroyablement bien. Passe un coup d'aspirateur, puis de chiffon, enfin bref.
Cela devrait tenir quelques temps.
S'agit-il d'un fixe ou d'un portable ?
Si c'est un portable, je te conseille l'achat d'un ventilateur pour PC dans ce genre la:
https://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/cooler-master-notepal-u2-plus-noir/f-10789-r9nbcu2pkgp.html?refer=pf_gg&cid=search&cm_mmc=SE_mckv
Si c'est un fixe, tu devras faire un peut de manutention:
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/radiateur-processeur/c4712/
Sache que si pour n'importe quelle raison un PC chauffe, ça vient forcément du ventilateur (ou alors d'une défaillance matérielle mais beaucoup plus rare).
Les PC ne sont pas fait pour chauffer à la base, ils chauffent quand ils sont sales/pleins de poussière
Commence par nettoyer (A FOND) ton ventilateur, la poussière s'y incruste incroyablement bien. Passe un coup d'aspirateur, puis de chiffon, enfin bref.
Cela devrait tenir quelques temps.
S'agit-il d'un fixe ou d'un portable ?
Si c'est un portable, je te conseille l'achat d'un ventilateur pour PC dans ce genre la:
https://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/cooler-master-notepal-u2-plus-noir/f-10789-r9nbcu2pkgp.html?refer=pf_gg&cid=search&cm_mmc=SE_mckv
Si c'est un fixe, tu devras faire un peut de manutention:
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/radiateur-processeur/c4712/
Sache que si pour n'importe quelle raison un PC chauffe, ça vient forcément du ventilateur (ou alors d'une défaillance matérielle mais beaucoup plus rare).
Les PC ne sont pas fait pour chauffer à la base, ils chauffent quand ils sont sales/pleins de poussière
EGP-Swyx
30 sept. 2013 à 12:04
- Messages postés
- 6654
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 7 janvier 2019
30 sept. 2013 à 12:04
Je ne suis pas d'accord avec tout (notemment avec le "forcément du ventilateur") mais c'est bien dit.
Par contre on dit maintenance et pas manutention XD.
+1 pour la poussière.
J'ajoute par contre qu'en cas de pc portable c'est ultra récurent. il faut bien dépoussièrer les circuits de ventilation, parfois changer la pâte thermique. Mais sur les pc portable HP, c'est carrément un défaut de conception (surtout sur la série DV références européennes)
Par contre on dit maintenance et pas manutention XD.
+1 pour la poussière.
J'ajoute par contre qu'en cas de pc portable c'est ultra récurent. il faut bien dépoussièrer les circuits de ventilation, parfois changer la pâte thermique. Mais sur les pc portable HP, c'est carrément un défaut de conception (surtout sur la série DV références européennes)
MaximeL.
30 sept. 2013 à 12:08
- Messages postés
- 294
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 juin 2014
30 sept. 2013 à 12:08
Apparemment ça ne vient pas de là regarde la réponse en dessous.
Tchefari
30 sept. 2013 à 11:50
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 septembre 2013
30 sept. 2013 à 11:50
Il s'agit d'un portable, mais j'ai envisagé un moment un problème matériel (je l'ai nettoyé), mais la il s'agit bien d'un souci logiciel car il ne surchauffe pas tout le temps, car on voit bien que le bug disparaît quand je lance le gestionnaire des tâches ce qui ne passerait pas avec un problème uniquement matériel.
EGP-Swyx
30 sept. 2013 à 13:21
- Messages postés
- 6654
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 7 janvier 2019
30 sept. 2013 à 13:21
bug de sonde?
D'ou capture tu les infos? quel est le logiciel utilisé?
D'ou capture tu les infos? quel est le logiciel utilisé?