Problème sur une nouvelle carte réseau Win XP

Fermé
Foudre35 Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - Modifié par Foudre35 le 27/09/2015 à 13:50
Elrondil Messages postés 197 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 27 sept. 2015 à 14:04
Bonjour,

Je suis en ce moment sur Windows XP Edition Familial 32 bits SP3 (+ la fameuse version SP4), avec peu de logiciel, une sécurité en béton et une bon entretient (je le défragmente de temps en temps), alors à ce niveau là, je crois il n'y a pas de problème. Mais j'ai remarqué que je possédais une carte graphique datant du 12/10/2006, pour être plus précis c'est le pilote "Réseau local Broadcom 802.11b/g (en gros mon débit est 54,0 Mbits/s..).
Et donc j'aimerais avoir un peu plus performant, alors j'ai fais une mise à jours directement sur le Gestionnaire de périphérique pour voir si Windows pouvait faire quelque chose, et apparemment c'est impossible de trouver une carte graphique avec l'assistant de la mise à jour (en même temps Win XP s'est arrêté alors je m'y attendais un peu).

Alors j'ai tenté d'aller directement sur Ma-Config, et finalement j'ai trouvé une carte réseau qui est le pilote "Broadcom Corporation BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller" datant du 05/02/2014. Je le télécharge donc (le fichier exécutable se nomme sp66963.exe) mais malheureusement un message d'erreur intervient en me disant : Le système d'exploitation est incompatible. Ce logiciel ne sera pas installé. L'installation va s'interrompre (avec comme seul choix "ok").

Je décide alors d'aller directement sur le site HP, mais.. le logiciel qui sert à détecter les drivers est uniquement valable sur Win 7 et ces versions plus récentes.

Donc pourquoi pas aller sur Driver booster 2, mais rien n'est proposer (à part une carte Graphique mais on va peut-être y revenir dessus..).

Donc là je ne sais plus quoi faire, peut-être je dois faire une manip avec 7-zip mais j'ai peur que le problème s'empire. Et aussi j'ai un problème avec ma Carte Graphique mais là je vais tenter quelques choses et si ça ne marche pas je changerais mon titre et mon sujet de base pour vous éclaircir un peu plus mon futur problème (Je vous préviendrais).

Merci beaucoup de m'avoir lu, j'ai essayé d'être le plus clair possible mais si vous ne comprenez pas un truc, n'hésitez pas à me poser des questions. Et non je ne passerais pas sur Win 7 (par contre Win 8/10 je veux bien mais mon Pc ne les supporteraient plus à un moment). Aussi je suis en dual boot avec Xubuntu en cas de problème c'est pour ça que j'insiste encore plus sur une sécurité en beton (avec Avira, Anti malwarebytes Anti-Malware, CCleaner, Adwcleaner, Adblock plus, une sauvegarde sur ma clé usb et un autre ordinateur possédant Win10).

1 réponse

Elrondil Messages postés 197 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 59
27 sept. 2015 à 14:04
Tu peux effectivement essayer avec 7zip d'ouvrir ton driver téléchargé sur ma config, et l'installer de force, soit ça marche et le problème est résolu, ou alors XP n'est vraiment pas compatible avec le driver, auquel cas, il faudra désinstaller le pilote... Déjà, je te conseille de créer un point de restauration sur ton pc, puis extrais sp66963.exe, dans ton gestionnaire de périphérique, retourne sur ta carte réseau, mettre à jour le pilote, puis sélectionner à partir d'un endroit spécifique, et, dans ton dossier extrait de sp66963.exe, tu devrais avoir un fichier compatible, en le sélectionnant, windows installera le pilote automatiquement. Si il s'avère que ta carte ne marche plus après ça, il faudra désinstaller le pilote (il y aura certainement une option ancienne version du pilote ou un truc du genre).