HDD externe tombé au sol
Résolu/Fermé
A voir également:
- HDD externe tombé au sol
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clone hdd - Guide
- Hdd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
MaxGix
Messages postés
5410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2024
2 348
Modifié par MaxGix le 27/09/2015 à 13:54
Modifié par MaxGix le 27/09/2015 à 13:54
Salut,
normalement tu devrais pouvoir le démonter et installer le disque dur dans une tour.
Si le disque dur n'apparaît pas dans le poste de travail, bien penser à vérifier dans le "Gestionnaire de périphériques" et ensuite dans la "Gestion de l'ordinateur" si il y est bien présent.
++
normalement tu devrais pouvoir le démonter et installer le disque dur dans une tour.
Si le disque dur n'apparaît pas dans le poste de travail, bien penser à vérifier dans le "Gestionnaire de périphériques" et ensuite dans la "Gestion de l'ordinateur" si il y est bien présent.
++
Utilisateur anonyme
27 sept. 2015 à 13:51
27 sept. 2015 à 13:51
Bonjour,
s'il s'agit de ==>CE modèle<==
tu as deux vis derrière, tu peux faire glisser le tiroir et sortir le disque dur et le tester !
tu dois faire des tests pour voir si :
- C'est le disque dur qui est mort !
- C'est la partie électronique de boitier qui est HS !
- La table de partition du disque qui a sauté !
j'ai eu le cas d'un DD Lacie,
la table a été sauté et la carte électronique du boitier HS !
quand j'ai branché le DD en externe avec un autre boitier, il n'y avait rien dessus, donc après un reformatage, le DD est sauvé, mais le boitier est à remplacer !
à toi de faire des tests croisés pour trouver la ou les parties qui n'ont pas aimé la chute !
s'il s'agit de ==>CE modèle<==
tu as deux vis derrière, tu peux faire glisser le tiroir et sortir le disque dur et le tester !
tu dois faire des tests pour voir si :
- C'est le disque dur qui est mort !
- C'est la partie électronique de boitier qui est HS !
- La table de partition du disque qui a sauté !
j'ai eu le cas d'un DD Lacie,
la table a été sauté et la carte électronique du boitier HS !
quand j'ai branché le DD en externe avec un autre boitier, il n'y avait rien dessus, donc après un reformatage, le DD est sauvé, mais le boitier est à remplacer !
à toi de faire des tests croisés pour trouver la ou les parties qui n'ont pas aimé la chute !
27 sept. 2015 à 13:53