HDD externe tombé au sol

Résolu/Fermé
Gaetanl - 27 sept. 2015 à 11:08
 Gaetanl - 27 sept. 2015 à 13:53
Bonjour,

Mon disque dur externe Iomega prestige 1 To est tombé au sol hier. Il ne se passe donc plus rien quand j'appuie sur le bouton de l'alimentation. Je voulais savoir s'il était possible de démonter le disque dur et l'installer sur une tour d'un ordinateur fixe pour récupérer les données ?

Ou bien y a t-il d'autres solutions ?

D'avance merci !

Mac OS X (10.10.5)
A voir également:

2 réponses

MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 348
Modifié par MaxGix le 27/09/2015 à 13:54
Salut,

normalement tu devrais pouvoir le démonter et installer le disque dur dans une tour.
Si le disque dur n'apparaît pas dans le poste de travail, bien penser à vérifier dans le "Gestionnaire de périphériques" et ensuite dans la "Gestion de l'ordinateur" si il y est bien présent.

++
0
Ok super merci !
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2015 à 13:51
Bonjour,

s'il s'agit de ==>CE modèle<==

tu as deux vis derrière, tu peux faire glisser le tiroir et sortir le disque dur et le tester !

tu dois faire des tests pour voir si :

- C'est le disque dur qui est mort !
- C'est la partie électronique de boitier qui est HS !
- La table de partition du disque qui a sauté !

j'ai eu le cas d'un DD Lacie,

la table a été sauté et la carte électronique du boitier HS !

quand j'ai branché le DD en externe avec un autre boitier, il n'y avait rien dessus, donc après un reformatage, le DD est sauvé, mais le boitier est à remplacer !

à toi de faire des tests croisés pour trouver la ou les parties qui n'ont pas aimé la chute !

0