Transférer des données d'un identifiant apple vers un autre. [Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 28 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2017
-
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 8 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
-
Bonjour, je vous place le contexte de mon problème.

Il y a plusieurs années, moi et ma soeur avons chacun acquis un appareil apple. Étant trop jeunes pour créer un identifiant apple, nous avons configuré nos appareils avec l'identifiant de notre père (ce qui est toujours le cas actuellement).

Le problème est que aujourd'hui, moi et ma soeur voulons créer des identifiants apple personnels (un pour moi et un pour ma soeur) avec les données que chacun possède sur son appareil apple (moi de mon iPad, elle de son iPhone).

Est-il possible que je me crée un identifiant apple et que je puisse transférer le données présentes sur mon iPad (applications, photos, musique, avancé dans les jeux, ...) sur le nouvel identifiant.

Je vous remercie déjà pour vos futures réponses.
A voir également:

1 réponse

Messages postés
13941
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2021
4 324
Salut, les achats effectués avec un compte Apple ne sont pas transmissibles, les achats restent donc lié au compte qui les acheté.
Néanmoins iTunes sur un ordinateur accepte plusieurs appareils avec des comptes différents. SI l'achat d'une application effectué avec un compte est présent dans iTunes de l'ordinateur, iTunes peut l'installer sur un autre appareil avec un compte différant mais le jour ou cette achat sera mi a jour il faudra renseigner le mot de passe du compte qui l'a acheté. Il faudra aussi toujours utiliser le même ordinateur ( même iTunes) . SI un jour l'ordinateur tombe en panne, qu'il soit remplacé ou tout simplement que vous ayez un ordinateur personnel cela deviendra bien compliqué voir surement impossible pour récupérer les achats effectué avec un autre compte.

De plus il est déconseillé de supprimer manuellement un compte sur un appareil, car il faut: supprimer le compte iCloud, supprimer l'identifiant ITunes store et Apps store, certainement aussi supprimer l'identifiant dans iMessage et face time et tout reprogrammer avec le nouveau identifiant.
L'idéal est de créer son nouveau compte Apple avec iTunes d'un ordinateur puis de restaurer l'appareil pour que tous les paramètres s'installent automatiquement mais cela entraine la perte de toutes les données présente dans l'iPhone car la sauvegarde ne sera pas utilisable car les identifiants ne seront pas les mêmes.
6
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 8 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021

Sinon il y a la possibilité de transférer toutes ses données (sauf les achats comme dit par fred.ml) en se déconnectant de son compte mais en conservant les données sur l'iphone pour ensuite les fusionner avec son nouvel identifiant comme décrit dans ce tuto:
https://fr.wikihow.com/changer-votre-compte-iCloud