Lenteur et bug Windows 10

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par JOJOKing le 26/09/2015 à 20:36
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 2 oct. 2015 à 18:28
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide car mon Windows 10 est devenu extrêmement lent et des bugs comme arrêt du processus des logiciels qui ne se lance pas ou des logiciels je ne sais pas d'où il sorte.
J'ai essayé une restauration de système à une date antérieur mais aucun changement ^^
L'origine de ces bug je pense (c'est qu'une supposition) et après l'installation de Ubuntu sur mon ordinateur au début ça allais mais après ça c'est aggravé.
Pourquoi j'ai installé Ubuntu parce que mon imprimante ne passais plus sur Windows 10 (elle passe sur Ubuntu) et qu'avec mes études je travaille dessus donc cela me permet aussi de la manipuler chez moi.
Normalement je les fais proprement avec le Bios et GParted pour les partitions puis l'installions de sur CD de Ubuntu. Mais je doute de plus en plus de mon installation (je peut-être supprimer quelque chose de mes partitions)
Merci d'avance de votre aide :)
A voir également:

4 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
27 sept. 2015 à 12:43
Bonjour,

Rien de plus simple que d'installer Windows 10 proprement, une fois la licence activée à partir d'une mise à niveau depuis Windows 7/8.1.

1) D'abord on télécharge l'image ISO de Windows 10 sur le site officiel de Microsoft directement :

2a) Ensuite graver sur un DVD cette image ISO. Attention, pour graver une image ISO, petit rappel préventif : Comment graver une image ISO.

2b) Autre solution, créer une clé USB pour installer Windows 10. Voici un tutoriel :
https://www.01net.com/astuces/comment-installer-windows-10-rapidement-a-partir-d-une-cle-usb-661228.html

3) Maintenant, il faut démarrer le PC depuis le DVD gravé ou la clé USB. Pour cela, il faut activer préalablement l'option de démarrage depuis le lecteur DVD ou les ports USB via le BIOS/UEFI. Pour aller dans le BIOS/UEFI, tout dépend de la carte mère.
  • Généralement, on accède au BIOS/UEFI en tapotant sur la touche <SUPPR> ou <ESC> (selon la carte mère) dès le démarrage.
  • Dès lors, une option de boot doit être visible et il suffit de sélectionner le choix voulu.
  • ATTENTION : Ne toucher à rien d'autre sous peine d'empêcher ensuite le bon démarrage de la machine !
  • Valider le choix et sortir du BIOS/UEFI. Ici, soit la bonne touche pour valider et sortir sera indiquée à l'écran, soit au moment de sortir, il sera demandé s'il faut aussi enregistrer la modification.


4) A partir de maintenant, c'est une installation traditionnelle de Windows selon un parcours suivi. Par contre, puisque, c'est une installation propre et neuve que nous voulons, lors du choix de la partition d'installation, il va falloir demander à Windows 10 de formater l'ancienne installation.

5) la licence Windows 10 ayant été activé lors de la mise à niveau, cette licence sera activée dans la foulée de l'installation.
2
Utilisateur anonyme
27 sept. 2015 à 13:04
Merci de votre réponse détaillé.
Mais lorsque je télécharge l'image ISO de Windows et que je lance le programme au bout de quelque minute une message d'erreur apparait :
"Un problème s'est produit lors du téléchargement de certains fichiers
Nous n'avons pas pu télécharger tous les fichiers nécessaires. Vérifiez que vous êtes connecté à Internet, puis ressayez d'exécuter l'outil. Code d'erreur :
0x80072EE2 - 0x20000"
Je suis bien connecté à internet vu que je suis actuellement en train de vous écrire un message. :)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
27 sept. 2015 à 13:09
C'est bon le problème c'est régler je ne sais pas pourquoi mais redémarrant mon pc ela à fonctionner ^^
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
26 sept. 2015 à 21:37
Bonjour,

L'installation d'Ubuntu n'a strictement rien à voir avec les lenteurs de ton Windows 10. Le système Ubuntu a été installé sur une autre partition que celle de Windows et la partition utilisée par Ubuntu est dans un format de système de fichier différent de celui de Windows. De plus, même si Ubuntu sait lire et écrire sur les partitions Windows (NTFS et Fat), l'inverse est impossible puisque Windows est absolument incapable de reconnaître et exploiter les partitions utilisées sous GNU/Linux.

En bref, il faut chercher les causes des ralentissements de Windows 10 chez Windows et depuis Windows.

Je suppose que ton installation Windows 10 a été faite par mise à niveau depuis ton "ancien" Windows 7/8.1. Si tel est le cas, et pour avoir lu des remarques de problèmes similaires, tes ralentissements viennent peut-être de cette procédure de mise à niveau imposée par Microsoft mais trop souvent bancale et source de problèmes.

Dans la mesure où tu as déjà fait tes sauvegardes et où ta licence Windows 10 est maintenant activée, tu pourrais tenter de solutionner en réinstallant Windows 10 entièrement. Donc sur la base d'une partition Windows 10 formatée. Tu devras alors tout réinstaller mais tu auras un Windows sain sans aucune miette d'ancienne Windows.

A noter que la réinstallation de Windows 10 va te flinguer ton sélecteur de démarrage Grub. Tu redémarreras ton Ubuntu (si tu le veux toujours) en démarrant sur le CD d'Ubuntu ou avec SuperGrub.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2015 à 12:18
Bonjour,
Je tiens à vous remercier de votre réponse claire et précise.
Vous avez raison je suis passé de Windows 8.1 ==> Windows 10 via leur utilitaire de mise à jours gratuit.
Comment puis-je procéder à la réinstallation de Windows 10 proprement ?
Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2015 à 15:56
J'ai tout réinstallé et tout fonctionne sauf qu'il me dise que Windows n'est pas activé donc ce la crée un petit problème .... ^^
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
27 sept. 2015 à 16:04
Patiente un peu ;-)
0
JOJOKing > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
27 sept. 2015 à 17:11
D'accord !
Combien de temps un peu près ?
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2015 à 20:08
Bonsoir,
Mon Windows 10 n'est toujours pas activée et je commence à m'inquiéter ...

Merci d'avance de votre aide
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > Utilisateur anonyme
28 sept. 2015 à 21:21
Effectivement, ca devient inquiétant !

Cependant, voici ce que je trouve (parce que le problème se représentera avec d'autres !) en cherchant avec Bing :

"Puisque ce PC a déjà été sous Windows 10, il bénéficie d'un droit à vie Windows 10, tant que tu ne changes pas trop de pièces.

Il suffit donc de réinstaller Windows 10 SANS ENTRER de clé.
Au dernier démarrage les serveurs reconnaîtront le matériel et son droit à Windows 10
Il peut toutefois arriver que les serveurs d'activation soient surchargés."
(Source)
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2015 à 18:52
Bonjour,
D'accord je patience encore un peu alors !
Merci de votre aide et patience :)
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2015 à 16:54
Bonjour,
Windows c'est activé merci beaucoup de votre aide !
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
2 oct. 2015 à 18:28
Donc 4 jours d'attente ! Wouaou !!

Merci du retour d'info ;-)
0