Problème de liens entre disque dur

Résolu/Fermé
thomast - 22 sept. 2015 à 17:34
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 23 sept. 2015 à 11:12
Bonjour,

Je rencontre un problème de liens entre deux disques dur : Le C: et le D:
Quand je fais un nouveau dossier à la racine du D: celui-ci apparait sur mon bureau.
A qui cela est du et comment corrigé le problème ?

Merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
22 sept. 2015 à 17:43
bonjour,

S'agit-il d'un seul disque dur interne du PC qui est partitionné en deux..?

Ou bien de deux disque durs Physiques..? tous les deux en internes.??

Ou avec un disque dur en externe USB..??

Les liens, ou raccourcis, apparaissent toujours sur le bureau..

Ou voudrais-tu qu'ils apparaissent..??

Ou alors, explique ce que tu voudrais faire..?

-- Les nouveaux dossiers se créé avec "Windows Explore"--->Nouveau-->Dossier en étant bien sur le disque dur en question; c'est à dire D:

C'est quoi ton Windows..??
0
Bonjour,

S'agit-il d'un seul disque dur interne du PC qui est partitionné en deux..? NON

Ou bien de deux disque durs Physiques..? tous les deux en internes.?? Deux disque dur physique

Ou avec un disque dur en externe USB..?? NON

Les liens, ou raccourcis, apparaissent toujours sur le bureau.. Oui sur mon bureau et dans le disque dur D:

Ou voudrais-tu qu'ils apparaissent..?? Juste dans le disque dur D:

Ou alors, explique ce que tu voudrais faire..?

=> Je souhaite libérer de la place sur mon C: en faisant pointer les dossier du C: dans mon lecteur D:

-- Les nouveaux dossiers se créé avec "Windows Explore"--->Nouveau-->Dossier en étant bien sur le disque dur en question; c'est à dire D:

C'est quoi ton Windows..?? Windows 7 PRO
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
22 sept. 2015 à 18:23
Bonjour

dans l'explorateur de fichiers , un click droit sur bureau.

Dans emplacement , qu'est-ce qu'il y a ?
0
ça donne : C:\user\....\desktop
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
22 sept. 2015 à 18:33
ET vous avez déjà essayé de déplacer des dossiers utilisateur vers le D ?
0
Oui mais il se met aussi sur le bureau
0
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
22 sept. 2015 à 21:41
Bonsoir,

Alors, si je déduit ton absence de réponse, tu as deux disques durs physiques dans ton PC... Le deuxième est le disque D: et tu veux y placer tes dossiers perso... c'est une sage initiative... Si tu plante ton windows, tu peux le recharger sans perdre tes données.

-- Pour faire ça, il faut que tu redésigne chacun de tes dossiers vers le disque D: ... donc en résumé, Mes documents, Mes images, ma Musique, Mes Videos, Téléchargement, mes emails, etc.

-- Touche Windows ... le rectangle qui s'affiche avec tes menus, présente également sur la droite... Documents ---Tu clic droit dessus--->Propriété--->Nouvelle fenetre... Inclure un dossier... et là, tu choisi D:\Mes documents--->appliquer ... Attention: il faut aussi supprimer tous les autres (Clic dessus-->supprimer)---> Appliquer---OK.

ça y est, ton nouveau dossier Mes documents est dans D:
Tu faits la même chose pour tous les dossiers....

Ceci dit, il serait prudent de sauvegarder sur un autre disque USB par ex. l'ensemble du contenu de tous ces dossiers... que tu recopiera dans leurs dossiers respectifs... avant d'effacer les anciens... et tu garde ton USB encore quelques jours au moins pour s'assurer que ça marche...

Et tu redémarre ton PC.. ça y est.. tes nouveaux dossiers sont en place et ça marche bien ainsi... Tu peux vérifier

par contre dans les logiciels comme Word ou excel et autres, il y a des dossiers de défini par défaut... Donc il faut aller dans les options de Word et Excel, Outlook, pour changer le nom des dossiers... Sinon, tes courriers continueront d'aller dans l'ancien dossier...

De même, il faut éviter de mettre des dossiers perso sur le bureau... Car ils seront dans le dossier C:\utilisateur\XXX au lieu d'etre dans tes dossiers perso ... Ils seront perdus en cas de crash...

Le bureau ne doit contenir que des raccourcis d'application.

Voilà, j'espère avoir répondu à ce que tu cherche et que je n'ai pas tout compris à côté..
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
23 sept. 2015 à 11:12
Je vois que le sujet est passé en résolu .
C'est le cas ?
Quelle a été la solution ?
0