Désinstaller logiciels

Résolu/Fermé
caelia86 - 26 sept. 2015 à 11:03
 caelia86 - 26 sept. 2015 à 12:50
Bonjour,

J'ai acheté 1 Asus "tout en un",j'aimerais connaitre les programmes que je peux désinstaller SANS RISQUE! merci j'ai Windows 8

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
26 sept. 2015 à 12:00
Bonjour,

Ayant plusieurs Asus, je dirais que c'est loin d'être une priorité car la liste varie en fonction des modèles de la gamme (je ne connais pas le vôtre en particulier). Effectivement, si ces logiciels occupent de la place sur le disque dur, ils ne se chargent pas, heureusement au démarrage et n'occasionnent doc pas de baisse des performances.

Au mieux, vous pouvez regarder ce qui se lance automatiquement au démarrage en tapant "msconfig" (sans les guillemets) dans le gestionnaire de tâches. Mais il ne faut désactiver que les programmes dont vous connaissez l'utilité et en fonction de l'usage que vous faîtes de votre PC, ce qui varie selon chacun.

Pour revenir àaux logiciels proposés par Asus, si certains présente un cractère superflu, aux visées commerciales ou inutiles, le simple fait de ne pas les lancer vous préserve des sollicitations non-souhaitées.

Ou alors vous pouvez à l'occasion en lancer un ou un autre, et en évitant de vous inscrire sur demande, les tester et voir si vous en avez besoin, ce qui vous permettra de les désinstaller le cas échéant.

Cordialement
0
Merci beaucoup pour votre réponse ultra rapide, en vérité, comme je n'y connais pas vraiment grand chose, ça m'embêtait de voir la liste de tous les programmes inutiles sur comment ça marche, je veux bien croire que certains sont vraiment inutiles, mais 1 aussi longue liste..ça fait peur! je sais supprimer, mais remettre me poserait quelques problèmes!..bien que je télécharge certains programmes qui me sont indispensables! je ne travaille pas avec IE par exemple, préférant "Mozilla", mais chacun ses goûts!..encore merci et bon weekend...CAELIA86
0