Défragleur

Résolu
martien10 Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
martien10 Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque j'utilise défragleur, environ 2 fois par mois, cette application me supprime systématiquement TOUS les points de restauration installés sur le PC ; Cela va même jusque modifier la configuration de la création de ces points.

Y-a-t il une solution ? Merci c'avance

4 réponses

thelm76 Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Bonjour, vous utilisez le défragmenteur de disque par défaut ou un autre défragmenteur?
0
hugo

Bonjour
Compliqué, je ne l'ai pas sous les yeux. Je suis sur que dans les options de défragmentation il y a exclure certains fichiers et dossiers. Mais il doit plutôt s'agir d'une option de l'optimisation du disque dur a trouver dans les réglages. J'avoue que je n'utilise que la défragmentation je connais mal l'optimisation. Sinon en gratuit il y a le choix, tu trouvera bien un autre qui permet d'exclure cette suppression.

Note : pour un ssd, tu as intérêt a déplacer les points de restauration sur un hdd. Ils prennent trop de place.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/optimisation/
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Les logiciels de défragmentations sont comme beaucoup de nettoyeurs de registre = ils font un peu n'importe quoi au détriment de votre PC

Windows dispose de son propre défragmenteur et il est efficace. Sa planification d'une fois par semaine est largement suffisante.

Mais bon ce n'est là que mon avis bien entendu

Salut
0
martien10 Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

En fait, avant (il y a encore 1 mois) cela ne se produisait pas... cela arrive de manière soudaine... Mais je pense que je vais me contenter du déframenteur de Windows tout simplement. Merci pour les réponses.
0