E capucine london : arnaque prélèvement en ligne

Riketto Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023 - Modifié le 16 nov. 2021 à 12:55
 Kriss.vdv - 25 août 2023 à 15:49
Bonsoir
Je viens de me faire débiter de 89 € par la société libellée dans le titre.
Dans un premier temps je pensais à une escroquerie sur le net prise en charge par l'assurance de ma banque. J'ai donc déposer plainte à la gendarmerie ce qui est nécessaire pour se faire rembourser. En fait dixit la banque, rien à voir, ce prélèvement correspond à un abonnement que j'aurai contacté à la dite société.
Y a-t-il un recours? Que dois je faire? Merci de me conseiller.
HR

19 réponses

Afrikarnak Messages postés 35448 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
25 sept. 2015 à 22:03
Bonjour

Ce London Payment serait en fait une plateforme de paiement opérant pour divers 'commerces' en ligne. Donc tu ne peux pas savoir qui est réellement bénéficiaire..

As tu cru participer à un 'concours/tirage au sort?
As tu cru bénéficier d'une offre 'low-cost' sur le Net?
As tu 'prouvé' ta majorité en donnant bêtement les # de la CB?
As tu donné tes infos CB ces dernières semaines?

Si oui, préciser..

En général ces 'prélèvements' font suite à ce genre de chose parce que l'on a pas lu les CGV indiquant un 'abonnement' à venir.

Parfois il peut s'agir des conséquences d'un PC 'hacké' (Vol des infos CB).

En fait dixit la banque, rien à voir, ce prélèvement correspond à un abonnement que j'aurai contacté à la dite société.

La Banque en a la preuve? Certainement pas puisqu'il peut s'agir d'une opération frauduleuse commise par un tiers.

Rappel: Le L133-18 du CMF peut être utilisé pour obtenir le remboursement immédiat et sans frais par la Banque dans le cas où l'Opération est frauduleuse (Et uniquement dans ce cas!).. Pas besoin de 'plainte', une déclaration suffit conformément à cet Article..

A+

PS: Il doit être possible de connaître l'E-commerce/Service en cause en contactant On Line Payment.
33
en effet j'ai participe aune promo sur le site de c discount ,j'avais commande une pièce, et par la suite on m'a fait une proposition
j'ai mordu et voila ce qui arrive c’était tout simplement un abonnement a je ne sais quoi ? de ce fait on m'a prélevé sur mon compte la somme de 90€70 après avoir consulte mon compte j’étais surpris et je ne voudrais pas continuer cet abonnement comment faire pour arrêter tout ça et aussi me faire rembourser de la somme prélevée merci .
2
Baba10 > juillard
1 sept. 2021 à 13:10
Bonjour,
il vient de m'arriver la même chose, mais j'ai juste cliqué sur le truc de 1€ , sans aller à la souscription de l'abonnement, je me suis vu prélever de 29,90€ quand même. Non seulement que je vais cesser d'acheter sur cdiscount, mais je vais signaler ça à la répression des fraudes .
5