Prélèvement frauduleux

Nikki - 18 juin 2023 à 18:46
 boule - 1 févr. 2024 à 20:42

Bonjour Moi j'avais acheté un support de telephone à 3 francs 6 sous et depuis apges limited me prélevé 34.90 e tous les moi.

Ça parle à quelqu'un ?

Merci pour votre réponse.

13 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
Modifié le 19 juin 2023 à 11:59

Bonjour

Avant de parler de 'fraude' voir ceci qui est probablement la cause:

Abonnements cachés | economie.gouv.fr

Lire les CGV, les prélèvements mensuels y sont certainement mentionnés.

Vois avec ta Banque pour bloquer définitivement ces opérations indésirables.

Et à l'avenir n'utilise QUE la Carte Virtuelle à usage unique.

A+

9
Caro3471 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 1
19 juil. 2023 à 11:51

www.mybeautifulwardrobe.com, en se rendant sur la rubrique « Annuler mon abonnement », ou en contactant le service client aux coordonnées mentionnées à l’article 2 des CGV.

L’Abonnement MY BEAUTIFUL CLUB prend alors fin immédiatement, aucune mensualité ultérieure ne sera prélevée.  

1

J ai acheté une paire de chaussons à 9€90 ils m ont prélever 35€90 en décembre 2023 et 42€80 en janvier 2024  je ne comprends pas comment ces sites d arnaqueurs existe  je porte plainte

1
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
10 janv. 2024 à 11:14

Bonjour aussi,
Les formules de politesse sont indispensables sur le Forum CCM, lis bien ce qui est écrit sur ce lien... https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

J ai acheté une paire de chaussons à 9€90

Le Forum CCM n'est pas devin. Précise ?

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
17 juil. 2023 à 13:17
0

Oui moi aussi achat d'une lampe pour moustique 9.90 euros, et dernièrement un prélèvement de 37,60 qui pour moi ne correspond à aucun achat. 

0

Cette mésaventure m'est aussi arrivée..pour un achat de baskets à 7.90 e chez Millenium deal, celles ci me sont revenues à 115 e avec ce fameux abonnement, prélevé sur 3 mois avant que je découvre le pot aux roses ! Cher pour de simples baskets que j'ai trouvé à 10 e sur Aliexpress ! 

J'ai dû faire opposition sur ma carte, et tintin pour me faire rembourser l'arnaque...

N'achetez surtout rien sur Millenium deal, et faites attention aux CGV

0

Bonjour

Comment avez vous fait pour annuler l'abonnement?

Merci

0

Idem

Prélèvement ce jour de 35,90 eur pour un achat effectué en avril

J'ai résilié un abonnement qui apparemment pour lequel je n'avais rien demandé ni confirmé. 

Je contacte ma banque demain 

Cdt

0

Bonjour comment avez vous résilié cet abonnement

0

Bonjour également des prélèvements depuis 3mois (août septembre et octobre)

Et un achat que j'ai effectuer fin mai et que je n'ai jamais reçu...

0
bazfile Messages postés 53727 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
15 oct. 2023 à 00:18
0

Bonjour les personnes qui ont étés prélevées avaient déjà donner leur cb et effectuée le paiement .

Merci pour la réponse 

0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
28 nov. 2023 à 11:11

Hello!

Merci pour la réponse 

OK, mais quelle est la question?

A+

0

Oui c'est vrai ce site vous prélève tous les mois une somme qui ne correspond a aucun achat . A fuir en vitesse , site frauduleux basé en Angleterre 

0

Oui moi aussi cela m est arrivée je pense aller porter plainte

-3

Bonjour, Voici pour le dexieme mois que je suis prélevé de 35,90 euros, je vais déposer une plaint contre cette société directement au Doyen des Juges d'Instruction. Car ce n'est pas un Paiement par CB puisque a la même date avec le même montant le paiement se produit

P. A +

-10
brucine Messages postés 14320 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 814
8 juil. 2023 à 19:03

Bonjour,

Des mots, toujours des mots: pour porter plainte, il faut qu'il y ait du pénal (un abonnement souscrit par mégarde n'en est pas), et quand bien même serait-ce le cas que le Doyen des Juges d'Instruction est saisi par définition quand il y a une instruction (à la diligence du procureur de la République qui est avec les services de police judiciaire l'autorité saisie en cas de plainte pénale) avec constitution de partie civile.

5
BRUNO33 > brucine Messages postés 14320 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
2 janv. 2024 à 16:59

Des mots, des mots ? Un abonnement souscrit par mégarde n'en est pas ???

Sont réputées comme inexistantes des clauses ambigües ou trompeuses ayant pour objet d'induire le consommateur en erreur. Pour donner son accord, le consommateur doit valider, cocher ou mentionner sans équivoque son accord. Or on ne peut subordonner un abonnement ou un service rendu en lieu et place d'une clause essentielle au contrat visant à remplir une condition obligatoire comme l'est la livraison ou le retrait de la marchandise du bien vendu. A condition que les mentions le précisant restent clairement écrites, sans équivoque pour le consommateur et fassent l'objet de son accord écrit. En clair, sur beaucoup de sites marchands, cette subordination reste imprécise, non soumise à accord tacite ou bien validation sans mentions, et induit PAR MEGARDE le consommateur.

Inutile de préciser qu'internet n'est pas une zone de non droit, où chacun fait ses règles. Est réputée comme inexistante par les juges du contentieux, toute condition étant contraire à la réglementation.

CODE DE LA CONSOMMATION (Portant protection du Consommateur)

Bonne journée.

0
brucine Messages postés 14320 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 814 > BRUNO33
2 janv. 2024 à 18:13

Bonjour aussi,

J'ai répondu à Pascal en <3> qui se targuait de saisir le Doyen des Juges d'Instruction, et j'ai souligné pourquoi c'est impossible.

Pour le reste, ces clauses d'abonnement figurent sur des myriades de sites (à commencer par Amazon), on pourra discuter tant qu'on voudra de savoir si elles sont suffisamment mises en évidence ou pas.

Si le coeur t'en dit, tu peux théoriquement (il existe avant un parcours de médiation obligé) porter s'agissant d'un litige de la consommation réel ou supposé l'affaire au Civil où il n'est pas certain que tu gagnes, mais il n'y a bien en effet que des mots: sauf à démontrer une escroquerie, il n'y a pas de qualification pénale, et donc pas de Doyen des Juges d'Instruction d'autant qu'il n'y a pas de partie civile, et pas même le Procureur de la République qui est l'interlocuteur de référence sans.

2

Je vien à mon tour d être prélevé de la même somme de 35.90e à ce jour alors que je n ai jamais passé une commande auprès de cette société et cela après avoir passé une commande auprès d eBay de suite après je pense que cette société vole tout simplement les numéros de carte bancaire auprès des autres sociétés de vente en ligne je vais porter plainte à mon tour

-1