J'ai sois grillé un truc .. ou briqué mon Motherboard :(
Pr0xL3G3NDvZ
Messages postés
114
Membre
Dernière intervention
-
roseblanche521 Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roseblanche521 Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut, ehm pour rentrer dans l'histoire, j'ai un 5820K @4,6GHz 1.365V. Tout était stable, les température étaient bonnes ect. Hier, je suis allé faire un tour dans le BIOS pour tweaker un peu ma RAM, juste par curiosité. Je suis passé de 2400MHz a 2666MHz (je crois..) toujours CL15. J'ai vérifié si tout était correct et rien d'autre avait changer. Je reboot, et je retourne dans le BIOS pour voir si mon action a prit forme. Eeettt a ce moment la je voit que mon Motherboard a eu la bonne idée de toucher au BLK en même temps, sans se soucier de l'Overclock que j'avait déjà .. Du coup! au lieu que ce sois 46x100 c'était 46x125 A.K.A 5,75GHz (facepalm) j'ai essayé de le faire revenir à 100 et j'ai freeze. Je reboot et cette fois j'essaye de changer le multiplicateur à la place pour le faire passer de 46 à 25. Encore une fois, j'ai crashé.. Maintenant, il n'y a plus d'image quand le PC s'alume et y'a pas mal de trucs qui me laisse croire que c'est le CPU qui a pas aimé sa fréquence :( J'ai fait un peu de recherches et apparamment, sa peut aussi être le Mobo qui se bloque par ''sécurité'' ou un truc du genre .. En tout cas, qu'est-ce que je fait ? Tout s'allume, disque dur tourne les ventilateurs aussi ainsi que mes périphériques. Mais j'ai toujours un écran noir avec écrit ''pas de source''.
PS: Je suis sur à 99% que le voltage est resté à 1.365V donc sa me surprendrait que ce sois le CPU mais encore c'est la seule solution plausible..
Merci de m'aider ! :-)
PS: Je suis sur à 99% que le voltage est resté à 1.365V donc sa me surprendrait que ce sois le CPU mais encore c'est la seule solution plausible..
Merci de m'aider ! :-)
A voir également:
- J'ai sois grillé un truc .. ou briqué mon Motherboard :(
- Wap truc - Télécharger - Navigateurs
- Grille tombola vierge à imprimer 50 cases - Télécharger - Création musicale
- Grille tarifaire sosh - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
- Casse brique google - Accueil - Services en ligne
- Vga led motherboard - Forum Matériel & Système
2 réponses
J'ai tout débrancher et j'ai appuyé sur le CMOS avant de le laisser éteint pendant 15min mais toujours pas de résultats.
Est-ce-que vous pouvez enlever la pile ronde de la taille d'une pièce de 2 centimes à peu près ?
Elle doit se trouver sur la carte mère.
Retirez la et attendez 2 ou 3 minutes pour que le bios se remette comme il était.
Essayez de redémarrer. Tout devrait rentrer dans l'ordre.
Bonne chance
Elle doit se trouver sur la carte mère.
Retirez la et attendez 2 ou 3 minutes pour que le bios se remette comme il était.
Essayez de redémarrer. Tout devrait rentrer dans l'ordre.
Bonne chance
Le bios a l'air de faire son boulot puisqu'il reconnaît tout. Vous n'auriez pas bougé la carte vidéo par hasard. Votre PC ne bipe pas ?
Quand j'ai rencontré des cas pareils, c'était souvent un problème de carte vidéo. Essayez de la sortir délicatement et remettez la en place en appuyant bien sur les deux bouts de la carte. Vérifiez bien que les connections dorées soient bien parallèles à son support.
Bonne chance.
Quand j'ai rencontré des cas pareils, c'était souvent un problème de carte vidéo. Essayez de la sortir délicatement et remettez la en place en appuyant bien sur les deux bouts de la carte. Vérifiez bien que les connections dorées soient bien parallèles à son support.
Bonne chance.