Récupération sms

Fermé
nulleninfo47 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 - 25 sept. 2015 à 19:22
 nulleninfo47 - 27 sept. 2015 à 16:04
Bonjour!
tout d'abord je tiens à préciser que je suis ab-so-lu-ment nul en informatique....
Voila mon probléme : j'ai eu une mise à jour qui s'est effectuée sur mon S4 (Lollipop).
à la suite de quoi mon portable a beugué et j'ai eu la très mauvaise idée de vouloir le reconfigurer usine, en espérant retrouver la version antérieure....
J'ai (cru) avoir sauvegardé auparavant mes sms sur ma carte SD via SMS Backup Restore mais je n'arrive pas à les retrouver sur la carte SD
mon S4 ayant été reconfiguré usine (si j'ai tout compris) j'ai perdu toutes mes appli donc j'ai réinstallé SMS backup Restore, espérant que je pourrais restaurer mes sms mais ça ne marche pas....
Il y a t'il une solution?
merci de votre aide!!!!

3 réponses

Elrondil Messages postés 197 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 59
25 sept. 2015 à 22:04
Si le fichier est effectivement présent sur la carte sd, il devrait être bien visible. Il devrait s'agir d'un fichier xml, ce qui est relativement rare dans des dossiers personnels, je te conseille donc de fouiller parmi tes fichiers (depuis ton téléphone ou depuis un ordinateur connecté à la carte sd) pour trouver un fichier xml
0
nulleninfo47
26 sept. 2015 à 23:14
merci pour la réponse!
je ne le trouve toujours pas
ce qui me perturbe d'autant plus, c'est que je viens de faire une nouvelle sauvegarde sms vers la carte SD et elle est également introuvable.....
0
Elrondil Messages postés 197 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 59
27 sept. 2015 à 13:52
Quand j'essaye sur mon téléphone, la sauvegarde se fait directement dans un dossier appelé SMSBackupRestore si je choisis de la faire sur la carte SD, mais par défaut la sauvegarde se crée sur la mémoire interne, et alors là, impossible pour toi de la récupérer
0
nulleninfo47
27 sept. 2015 à 16:04
merci Elrondil!

pour les précédents messages effectivement je n'ai peut etre pas fait attention. c'est justement pourquoi j'ai testé exporter sms vers CSV et ensuite envoyer sur carte SD...on me dit que c'est réussi, pourtant toujours rien sur la carte SD (peut etre que ce n'est pas la bonne manip?
0