Utiliser une parabole à la place d'un rateau

Fermé
BUD1307 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 - 24 sept. 2015 à 22:21
BUD1307 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 - 25 sept. 2015 à 21:03
Bonjour,

Je regarde la télé via ma Freebox et j'aimerai installer les chaines TNT dans la chambre de mon fils sur sa télé. J'ai acheté une antenne intérieure mais ça ne capte pas les chaines TNT.
Il se trouve que j'ai une parabole dehors qui ne me sert plus et j'aimerai savoir s'il est possible de l'utiliser à la place de l'antenne (c'est à dire, la brancher directement sur la TV et trouver le bon angle?), si cela est possible, y a t'il un document facile à utiliser pour régler l'orientation de la parabole?
Sinon j'ai aussi un récepteur numérique viaccess que je peux brancher sur la parabole, mais j'ai lu que seul fransat propose la TNT de cette façon mais avec leur matériel !
Merci pour vos réponses.
BUD57

1 réponse

Antenne d'intérieur TNT : sans garantie !!! voir les mises en garde:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31835966-antenne-d-interieur


Parabole pointée sur Eutelsat 5WA 5°W + terminal satellite Fransat Mpeg 4 ou televiseur CI+ / module Cam Fransat 1.3, c'est parfait pour bénéficier, au moins, des 25 chaines gratuites (en DVB-S2) dites de la TNT .., rien à voir techniquement avec la TNT (DVB-T 1/2) autre technologie qui a aussi aucun rapport avec la TVIP (FAI/Box)

En clair on ne peut se limiter à echanger une parabole (ou une antenne plate ) sat à la place d'un rateau UHF..
0
BUD1307 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017
25 sept. 2015 à 21:03
Merci pour la réponse... à moi de trouver Eutelsat maintenant !
0