Retour de marchandise

Nadine -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
J'ai commandé 3 robes taille 40 sur ce site, et 2 seulement étaient bien taillées. J'ai donc retourne une robe dans un petit colis, en colissimo, et j'ai payé a la poste la modique somme de 11,05 € pour une robe valant 19,90 €.
J'ai omis de signaler que la robe n'allait même pas a une personne faisant une taille 38. J'ai donc demande une taille plus grande, en vain, et Modatoi m'a répondu que cette robe me serait remboursée sous un mois. Lorsqu'on commande, le règlement doit être immediat !
Donc, j'éviterai de commander a l'avenir !

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Bonjour
c'est le délai légal, ils ont jusqu'à 30 jours maximum pour te rembourser mais cela ne veut pas dire qu'ils vont attendre la fin du délai pour le faire.
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501

Bonjour

Dans le cas d'une rétractation le délai maximum du remboursement est fixé à 14 jours selon le L121-4 du Code de la Consommation:

Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.

Des pénalités de retard sont également prévues par cet Article.

Les dispositions du C.C ne s'appliquent qu'aux E-Commerces de droit français.

A+
0